Vivre dans une maison en indivision

Peypetit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 16:50
Peypetit Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 2 août 2015 à 18:41
Bonjour,
Je pense que la question à souvent été posée mais sur les quelques sujets que j'ai pu apercevoir je n'ai pas eu les réponses aux questions que je me pose.

Je vous explique mon cas.
Dans le partage qui concerne mon père et mon oncle suite au décès de mes grand parents, les choses ne se sont pas passé comme prévu.
Mon oncle à catégoriquement refusé le testament de mon grand père et ne veux aucune signer les partage fait par ma grand mère fait devant notaire.
La maison de mes grand parents est donc à ce jour depuis le décès de ma grand mère non habitée car en indivision.
Nous avons avec ma femme récemment appris que nous allons avoir un enfant et quitter l'appart' que nous habitons pour nous installer dans la maison de ma grand mère serait LA solution à bien des problème que nous voyons se profiler à l'horizon.
Mes questions sont là :
Si nous nous installons dans la maison avec l'accord de mon père (qui compte nous la léguer par la suite) car elle lui revient au deux tiers.
Quel recours à mon oncle pour nous en empêcher ?
Peut-il nous faire expulser ?
Peut-il exiger un loyer et à hauteur de combien ? (y-a-t-il une limite ?)
Si nous prenons en charge les rénovation, l'entretiens et toutes les charges qui concerne cette maison, cela peut-il peser dans la balance par la suite ?

Voilà merci de votre attention.
Au plaisir d'avoir des réponses à mes question.
Je n'ai peut-être pas été assez précis. n'hésitez pas à me poser des questions pour bien considérer le cas. ;)

Cordialement

3 réponses

doris33 Messages postés 43453 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 16 607
2 août 2015 à 17:34
Bonjour,

vue la situation je vous conseille fortement d'éviter d'aller vivre dans cette maison, cela ne peut qu'être source de nombreuses complications.

Cordialement
2