Récépissé de dépôt de permis de construire et crédit immobilier

Wonder-kiwix - 2 août 2015 à 06:25
 flo - 26 sept. 2015 à 09:46
Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai l'impression d'être dans l'impasse. Je vous explique:

Nous avons signé pour un terrain avec un lotisseur et pour une maison avec un constructeur. J'ai trouvé une banque qui accepte de me prêter sur 25 ans au taux de 2,60% ce qui est très intéressant. Or les taux vont remonter chaque mois jusqu'à la fin de l'année à priori (on nous proposé 2,45% en mai...).
La banque nous demande le récépissé de dépôt de permis de construire pour déposer le dossier d'offre de prêt.
Or le lotissement ne sera livrable qu'en obtobre et le constructeur nous explique donc qu'il ne peut pas déposer si tôt la demande car elle va être déboutée de ce fait.
Après un point avec la banquière, elle nous a dit qu'elle nous bloqué le taux jusque mi septembre (90 jours), mais cela ne mène pas à octobre et le constructeur refuse de déposer une demande (même juste histoire d'avoir ce fichu récépissé ).

J'en viens à me dire que je vais deposer une demande incomplète à la mairie juste histoire d'avoir ce papier.

Qu'en pensez vous ?
Merci par avance.

2 réponses

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas. Par contre mon constructeur va essayer de le déposer sans le PCMI9 et 10 juste pour avoir le récépissé.
C'est quand même bien du n'importe quoi !!!!
Selon mon constructeur, tout dépend de la personne qui va te recevoir à la mairie ! Soit elle comprend et prend le dossier, soit elle va vérifier si toutes les pièces y sont et refuser de le prendre. Parait-il sinon que l'envoi en recommandé AR peut marcher (accusé réception faisant preuve du dépot) à voir si la banque le prendrait !
En tout cas bon courage, car on est qu'au début des "emmerdes" lol
1