Sofinco harcèlement et huissier sournois

chrispop86 Messages postés 14 Statut Membre -  
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai une dette envers sofinco de 2500 euros j'ai tout tenté pour leurs proposer de revoir à la baisse mes mensualités ce bien avant que je ne puisse plus honorer les mensualité d'origine de 120 euros par mois je leurs ai donc proposé 40 euros par mois ils ont refusé et mon dit par téléphone qu'ils me fichais ficp ce qu'ils ont fais sans que la banque de france vérifie que j'ai été de bonne fois tout au long de ce parcour...
j'ai donc reçu un premier acte d'huissier me demandant de payer la sommes en totalité j'ai là proposé 40 euros par moi PAR FAX AVEC AR et il ne m'a pas répondu et ma mis au tribunal même avec mes relances et plaint de propositions d'échelonnement un jour il c'est présenté à ma porte pour me signifier l'acte du tribunal alors je lui est dit pourquoi ne me répondez vous pas ? il ma dit que sofinco voulais un titre exécutoire pour que la dette reste dû pendent 30 ans si je ne payais pas et que il n'était pas la peine de le relancer car il repasserait me voire avec le titre exécutoire et que là on mettrais en place un échelonnement de 40 euros par mois mais qu'il fallait que j'attende qu'il repasse .
Cela fait 3 mois maintenant et j'ai rappelé ça secrétaire car 'huissier ne répond pas en lui demandent ce qu'il en était donc des suite car je n'avais pas de nouvelles elle ma dit très méchamment que je n'avait qu'à commencer à payer je lui est dit que j'avais donné 40 euros à l'huissier quand il c'est présenté chez moi me signifier le premier acte et que oui j'avais bien réceptionné par courrier un reçu de ça part mais que sur celui-ci il n'était rien écrit sur le devenir de ces 40 euros et que donc je n'allait pas donné de l'argent sans savoir ou il était imputé à quelle taux d'intérêts et qu'il me fallait alors un échéancier écrit
Elle ma renvoyé baladé me raccrochant au nez en me disant que je cherchais des complications te elle à raccrochée . Je ne sais plus quoi faire je suis handicapé malgré ma bonne fois j'ai du donner le peut de meuble que javait pour ne pas être saisie il me reste ma voiture et j'en ai besoin car j'habite en campagne il y à quelques jour j'ai reçu un RIB de l'huissier sans autres explications je n'ai pas compris et j'ai donc rappelé l'huissier qui ne veut pas répondre et j'ai eu ça secrétaire qui me dit rien de plus en me mettant la pression et me dit maintenant que 40 euros c'est pas assez je ne comprend pas autant de mépris de méchanceté face à ma faiblesse j'avais parlé de cela à un avocat en lui disant que je voulais faire prouver ma bonne fois et condamner sofinco pour l'abus de pouvoir qu'ils on exercé en me fichant ficp comme un criminel alors que bien avant que j'ai des retard de paiement je leurs ai fait des propositions sachant que j'allais surement avoir moins de revenu .
Pouvez-vous me dire quoi faire avec cette huissier qui je pense va saisir le peut que j'ai personne ne m'aide du à mon handicape l'avocat n'a pas voulu attaqué en ce sens sofinco j'ai donc laissé tombé bref "la corde est accroché" je n'ai plus rien un peut d'aide serait le bien venu pour l'esclave que je suis devenu ...à savoir que je ne peut pas faire un autre crédit ne serai-ce pour remonter une affaire et retrvailler bref je n'en peut plus ...s'il vous plais évité moi de m'inviter d'aller voir une as je connais la réponse "vous dépassé tout les plafond il faut faire un dossier de surendettement bref cette musique je la connais je ne suis pas coupable des agissement esclavagiste de sofinco et autres huissier sans pitié ..
--

3 réponses

louvanne Messages postés 6402 Statut Membre 886

Le dossier de surendettement me semble le mieux adapté pour vous, laissez votre pensée d'esclave de coté..si vous voulez vous en sortir...

je voudrais remonter une affaire pour travailler à mon rythme ma santé

Avec quels fonds, soyez un peu réaliste...
5
chrispop86 Messages postés 14 Statut Membre

je ne peux pas faire de dossier de surendettement car sinon plus de chéquier plus de carte bancaire retours à la banque des pauvres "banque postal" qui n'en est pas une j'ai vécu tout ça dans mon jeune temps j'ai donné ! et j'ai un crédit en court à ma banque contre qui je n'ai rien à dire et je veux respecter ma parole en les remboursent .
Aussi, si je fait un dossier de surendettement je ne pourrait plus faire de crédit pour travailler et rembourser sofinco à savoir que tout mes créanciers on accepté mes propositions en me félicitant d'avoir pris les devants avant mes problèmes sauf sofinco qui n'a rien voulu entendre résultat plus de travail ma petite enttreprise à coulé je dépend du crédit tout simplement mais rassurez vous je fais mes compte et ces derniers sont strictement tenu et respecté je répète je ne peux pas travailler pour un patron ma santé ne me le permet pas j'ai fais des proposition à sofinco c'est une injustice dégueulasse je n'ai jamais refusé de payer et je peux donner 40 euros par mois le temps de me retourner non je ne serait pas l'esclave de ces gens là j'ai fais les bon chois en décrochant le téléphone avant que j'ai des difficultés ils mon fiché quand même sans préavis c'est de l'esclavage 5 ans sans travailler je vais vivre comment sans travailler avec 800 euros par mois on vie pas on ne survie même plus.
0

avec quelle fond?
Si sofinco ne m'avais pas fiché j'aurai renégocié un prêt pour ma petite entreprise et réglé mon problème de trésorerie non au lieux de ça il mon fiché et je me suis retrouvé sans rien je répète j'ai plus rien pour 2500 euros on a détruire la vie professionnel d'un battant je suis dégouté écoeuré tout simplement
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

je dois penser à tord très probablement que justement faire un dossier de surendettement pouvait et permettait repartir à zéro, bref, de pouvoir s'ne sortir justement, difficilement certes mais bon voilà, justement ça permet de geler les créanciers et de donner un peu d'air, enfin je croyais ça mais à mon avis vu ce que tu dis je croyais mal. ça ne sert à rien de faire dossier de crédit pour rembourser l'autre crédit auquel tu en prends un autre pour rembourser le deuxième et ainsi de suite car je crois que c'est ce que tu as fait mais probablement je dois croire à tord, pardon si c'est le cas. Essai de contacter crésus, dans ce cas, si tu veux, je te donnerais en Mp pour crésus.
0

Re zoulou :-)

je t'assure que le surendettement est pas une solution véritable à pare si par exemple je n'avais plus aucun revenus là alors oui ce serait perdu pour perdu un bole d'aire mais ce n'est pas le cas non il vont certes me lâcher pendent deux ans et encore l'huissier peut si il veut me prendre quand même ce qu'il veut même avec un dossier de surendettement non je ne suis pas un sous homme parce que je suis handicapé non je ma bat contre la maladie justement par le travail contre la maladie en travaillant alors oui je ne produit pas beaucoup mais le tout c'est de participer je pense ...non je t'assure le surendettement c'est plus de chéquier plus de carte bancaire plus de COMPTE bancaire les trois quart du temps car la banque te vire en général et là tu te retrouve avec un compte ouvert d'office à la banque postal banque des pauvres banque qui n'en a jamais été une on le sais bien bref juste si sofinco ne m'avais pas fiché j'aurai renégocié un prêt pour ma trésorerie c'est 2014 qui à été dure la crise était très forte à cette époque là l'économie repart un peut timidement mais repart quand même mais sans trésorerie je suis plus rien c'est pour ça que je te disais que je ne serait pas l'esclave de ces gens là tout mes près on été renégocié avec succès car je suis un bon payeur sauf que sofinco même en ayant prévenu bien à l'avance m'ont fiché et j'ai tout coulé plus de travail je roule en poubelle la femme de ma vie est partie et je souffre en silence je peux pas te dire mieux.. j'ai un autre projet de travail mais sans un petit crédit pour démarrer je suis foutu à qui le dire ? j'ai écrit à un élu de ma région évidement resté lettre morte je suis maladroit je te l'ai dit tout à l'heure je suis désolé je m'excuse très fatigué par tant de mépris à mon égard j'ai même payé des impôt sur mon chiffre d'affaire non pas par ce que je devait en payé mais j'ai voulu participé tu sais je suis handicapé j'ai une aah on m'a beaucoup aidé j'ai juste voulu rendre la monnaie c'est bien normal .
0
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 998

Je m'excuses moi aussi si je t'ai fais du mal en disant certaines choses. Pardon. Je reste persuadé que c'est la meilleur solution pour toi de déposer un dossier mais ne voulant pas, je ne peux rien te dire de plus, je ne suis pas assez calée dessus, désolée. En tout cas, bon courage. De toute manière tant que tu n'as pas le titre exécutoire, tu n'as quasi rien à craindre d'après ce que j'ai pu voir sur ce forum;
0

Bonsoir
Et bien qu'est ce que tu attends pour faire ce dossier de surendettement?.
0

je ne suis pas un esclave je ne veux pas être fiché comme un moins que rien pendent 5 ans de plus j'ai fais des propositions bien avant que je n'ai des problème financier merci de m'épargner ce genre de discourt les banquiers esclavagistes le fond déjà très bien d'autre part je voudrais remonter une affaire pour travailler à mon rythme ma santé, mon handicape ne me permet pas de travailler chez un patron
Salutation.
0

Alors si tu le prends comme ça reste comme tu es, je te donnais une solution possible, certes pas forcément bien dit au niveau du ton, je te l'accorde mais bon, voilà. Si tu dis vouloir remonter une affaire pour travailler à ton rythme, il faut déjà que tu t'en sorte et pour t'en sortir, entre autre c'est déjà faire (monter) un dossier de surendettement. Après si tu ne veux pas reste comme ça, c'est ton choix, mais ne vient pas pleurer dans ce cas. En clair on te propose une solution, tu ne l'as veux pas, c'est ton choix certes mais bon dans ce cas, qu'est ce que l'on peut faire pour toi alors?.
0
chrispop86 Messages postés 14 Statut Membre > zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Et bien je cherche à savoir ce que je peux faire au niveau titre exécutoire ? ais-je un délais d'opposition? Car l'huissier ma dit qu'on aurait un arrangement quand il ai venu la première foi mais j'ai vraiment pas l'impression que c'est vrais vue que la secrétaire ma dit que 40 euros c'était pas assez
"je n'ai rien contre qui que ce soit mais le dossier de surendettement c'est pas possible dans ma situation et d'autres part je ne suis pas et refuse d'être un esclave au service de sofinco !!!
c'est pas contre toi non loin de moi cette idée :-) je sais que je suis sur un forum d'entraide si je fait un dossier de surendettement je suis pas près de retravailler .
je suis un peut fatigué et tendu tout simplement par cette situation injuste je m'excuse si je tes froissé vraiment désolé ...
Amicalement
0
UF27

Je n'ai pas tout lu, mais simplement un y a t il un jugement ?
Si, oui, la prescription ce n'est pas trente ans mais cela se calcule sur la base du 2222 alinéa second du Code civil.
Donc y a t il prescription actullement ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

oui, il y a jugement.
0
UF27 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

de quelle date ?
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752 > UF27

Il dit : il y a trois mois !! C'est tout pour votre service Monsieur ???
0
UF27 > maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci Madame27 !

Donc... ça fait des relances jusqu'au printemps 2025 et plus de possibilité d'opposition (sauf si signification "non à personne") ..

Donc définitif, avec mesures d'exécution possibles (saisie attribution sur comptes bancaires, saisie mobilière, saisie de rémunération..) ....

.
0
chrispop86 > UF27

bonsoir
le premier jugement était il y à 4 ou 5 mois pour la première signification
la apparemment l'huissier n'a toujours pas le titre exécutoire il ma signifié l'injonction de payer mais apparemment toujours pas de titre exécutoire en vue ils mon dit qu'il ne l'avait pas encore l'injonction de payer ma été présenté il y à 3 mois j'attends le titre exécutoire
qu'es que je peux faire ça fait trois mois maintenant que j'attends ce titre exécutoire
Merci pour vos réponses il y à bien un premier jugement pour l'injonction de payer!
0