CDD termes imprécis non conforme et rupture contrat illégalement
loulouted27
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2015
-
1 août 2015 à 11:19
loulouted27 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 15:38
loulouted27 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2015 - 1 août 2015 à 15:38
A voir également:
- CDD termes imprécis non conforme et rupture contrat illégalement
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Rupture de pacs délai - Guide
- Lettre rupture cdd pour cdi - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
1 réponse
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
Modifié par Ilymah le 1/08/2015 à 12:04
Modifié par Ilymah le 1/08/2015 à 12:04
Bonjour,
Il a tout faux votre employeur:
1. effectivement, comme vous le mentionnez, un CDD à terme imprécis doit mentionner une durée minimale de contrat
2. la période d'essai doit correspondre à cette durée minimale. ainsi, une période d'essai d'un mois correspondant à une durée minimale de contrat de 6 mois. (c'est 2 semaines en cas de durée minimale inférieure à 6 mois)
Personnellement, je retournerais au travail lundi (pour ne pas être considéré en abandon de poste). S'il veut vous faire signer votre solde de tout compte, faites-le mais en écrivant: "sous réserve de mes droits présents, passés et futurs."
Ensuite, vous lui ferez une belle lettre recommandée AR dans laquelle vous lui expliquerez que vous engagez une action pour requalification de votre CDD en CDI.
PS: ne vous inquiétez pas pour le coût de la procédure puisque vous allez gagner plus que ce coût
Il a tout faux votre employeur:
1. effectivement, comme vous le mentionnez, un CDD à terme imprécis doit mentionner une durée minimale de contrat
2. la période d'essai doit correspondre à cette durée minimale. ainsi, une période d'essai d'un mois correspondant à une durée minimale de contrat de 6 mois. (c'est 2 semaines en cas de durée minimale inférieure à 6 mois)
Personnellement, je retournerais au travail lundi (pour ne pas être considéré en abandon de poste). S'il veut vous faire signer votre solde de tout compte, faites-le mais en écrivant: "sous réserve de mes droits présents, passés et futurs."
Ensuite, vous lui ferez une belle lettre recommandée AR dans laquelle vous lui expliquerez que vous engagez une action pour requalification de votre CDD en CDI.
PS: ne vous inquiétez pas pour le coût de la procédure puisque vous allez gagner plus que ce coût
Modifié par loulouted27 le 1/08/2015 à 12:25
Je te remercie pour ta réponse. Surtout pour le point sur la période d'essaie et que je ne savais pas.
Le problème est que j'aurais du travailler aujourd'hui hors il m'en a empêché et m'a fait partir du lieux de travail...
Et pour le coût je m'inquiète car je sais que je vais devoir avancer les frais hors sans mon salaire de juillet je ne peux même pas payer mes factures :/ alors payé des huissiers ou avocats ou autres...
1 août 2015 à 12:52
Etes-vous sure de ne pas avoir commis une faute dont il pourrait se servir pour justifier sa décision de rupture ? (C'est un point important à connaître pour envisager votre stratégie)
1 août 2015 à 13:08
Modifié par Ilymah le 1/08/2015 à 13:52
1 août 2015 à 13:58
Et pour mon salaire sa ne serait pas avant le 25 août au mieux :/ je vais voir lundi au prud'homme ce que je dois faire