Contravention injustifiée

charlottedckr - 1 août 2015 à 10:49
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 - 1 août 2015 à 10:52
Bonjour,

Je viens ce matin de me faire verbaliser pour dépassement en ville.
Les forces de l'ordres m'arrête, me demande mes papiers et retourne dans leur voiture.
J'attend (au moins 20 minutes), une dame reviens ensuite me faire signer les contraventions.
Je signe celle du dépassement de véhicule interdis en ville : ok je signe car je sais que je suis en tors.
Problème elle me demande de signer une autre verbalisation comme quoi j'aurais fait "un excès de vitesse constaté dans les circonstances".
Alors que pas du tout ! Le conducteur que j'ai doublé roulait a 15kms/h je n'ai pas fait d'excès de vitesse en le doublant car je devais être grand max a 40kms/h.
De plus a aucuns moment l'agent de police m'as indiqué ce que j'encourrais comme sanctions (retraits de points, amende etc) a par me dire que je n'avais pas le droit de faire le dépassement.
Je souhaiterait donc contester cette dernière contravention, sachant que je n'ai pas signée.
Comment puis je faire ?

Merci par avance,

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 388
1 août 2015 à 10:52
Bonjour,

Ça ne sert à rien de contester la verbalisation dont vous parlez pour excès de vitesse... d'une part c'est celle qui vous coute le moins et ensuite vous avez affaire à plusieurs policiers assermentés.

Votre contestation sera vaine.

Cordialement
0