Refus de présenter une offre au prix par l'agence
Étonnée
-
31 juil. 2015 à 08:23
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 31 juil. 2015 à 22:25
kasom Messages postés 32263 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 31 juil. 2015 à 22:25
A voir également:
- Refus de présenter une offre au prix par l'agence
- Prix terre agricole par commune 2023 - - Achat-Vente
- Prix passeport - Guide
- Sacem prix - Guide
- Seau de tabac 1kg andorre prix - Guide
- Procuration notaire prix - Guide
2 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
31 juil. 2015 à 09:42
31 juil. 2015 à 09:42
bonjour
face à une vendeuse qui n'intervient pas ,qui est mal informée et laisse faire l'agence qui la manipule cela va être difficile pour vous.
l'agence peut attendre pour présenter votre offre à la propriétaire que les autres acheteurs aient pris une décision .elle peut ne pas présenter votre offre sous un jour favorable et faire signer l'autre offre à la vendeuse .
si l'agence veut privilégier les autres acheteurs ,compte tenu de l'attitude d e la vendeuse l'affaire est mal engagée pour vous.
face à une vendeuse qui n'intervient pas ,qui est mal informée et laisse faire l'agence qui la manipule cela va être difficile pour vous.
l'agence peut attendre pour présenter votre offre à la propriétaire que les autres acheteurs aient pris une décision .elle peut ne pas présenter votre offre sous un jour favorable et faire signer l'autre offre à la vendeuse .
si l'agence veut privilégier les autres acheteurs ,compte tenu de l'attitude d e la vendeuse l'affaire est mal engagée pour vous.
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 828
31 juil. 2015 à 11:17
31 juil. 2015 à 11:17
bonjour
si vous n'arrivez pas à convaincre la vendeuse de signer avec vous, vous ne pouvez rien faire par rapport à l'agence
simplement expliquez à la vendeuse que vous ne contournez pas l'agence, qu'elle aura bien ses honoraires, que le notaire de la vendeuse peut parfaitement rédiger le compromis, et que l'agence ne peut rien lui imposer ....tant qu'elle percevra ses honoraires, c'est la vendeuse qui décide
bon courage
si vous n'arrivez pas à convaincre la vendeuse de signer avec vous, vous ne pouvez rien faire par rapport à l'agence
simplement expliquez à la vendeuse que vous ne contournez pas l'agence, qu'elle aura bien ses honoraires, que le notaire de la vendeuse peut parfaitement rédiger le compromis, et que l'agence ne peut rien lui imposer ....tant qu'elle percevra ses honoraires, c'est la vendeuse qui décide
bon courage
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
>
étonnée
31 juil. 2015 à 15:35
31 juil. 2015 à 15:35
j'ai du mal à comprendre qu'une agence décourage un acquéreur totalement solvable pour un autre demandant un prêt avec le risque que la vente ne se fasse pas .
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
8 828
>
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
31 juil. 2015 à 15:45
31 juil. 2015 à 15:45
si le bien est en dessous du prix du marché , si c'est un acheteur "ami" , si si si .......
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 349
>
kasom
Messages postés
32263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2024
31 juil. 2015 à 15:50
31 juil. 2015 à 15:50
bonjour kasom
cela montre bien que *étonnée* aura bien du mal à obtenir gain de cause.puisque l'on est entre amis les des sont pipés.
cela montre bien que *étonnée* aura bien du mal à obtenir gain de cause.puisque l'on est entre amis les des sont pipés.
C'est exactement ce qu'il s'est passé, et je vais le signaler à qui de droit. De plus je porterai plainte en disciplinaire dès que la commission de déontologie sera mise en place dans le département concerné. Histoire de montrer à la face du monde de quoi cette soi-disant professionnelle est capable.
Finalement, je suis presque soulagée de n'avoir pas pu conclure l'affaire dans de si mauvaises conditions : je souhaite un achat au juste prix, correct pour tous les intervenants. Cette femme n'a aucune moralité, s'est montrée très incorrecte, et si ce que je soupçonne a bien eu lieu, il s'agit d'une escroquerie avec abus de faiblesse... La vie la rattrapera, et je contribuerai activement à ce que son manque d'éthique et de conscience soient mis à jour.
Merci de votre aide en tout cas !
Finalement, je suis presque soulagée de n'avoir pas pu conclure l'affaire dans de si mauvaises conditions : je souhaite un achat au juste prix, correct pour tous les intervenants. Cette femme n'a aucune moralité, s'est montrée très incorrecte, et si ce que je soupçonne a bien eu lieu, il s'agit d'une escroquerie avec abus de faiblesse... La vie la rattrapera, et je contribuerai activement à ce que son manque d'éthique et de conscience soient mis à jour.
Merci de votre aide en tout cas !
31 juil. 2015 à 09:52
Merci pour votre réponse rapide. J'ai bien compris que c'était mal parti pour moi ; en revanche, je ne compte pas laisser faire de telles pratiques abusives.
La propriétaire donne un mandat exclusif pour être protégée et bien assistée, et l'agence ne lui propose pas toutes les offres. C'est quand même anormal, pour une offre au prix et sans condition ?
Y aurait-il une instance de la profession auprès de laquelle déposer une plainte ?
31 juil. 2015 à 15:32
31 juil. 2015 à 17:46