Les courtiers
Sig1404
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Sig1404 Messages postés 10 Statut Membre -
Sig1404 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait appel à un courtier pour un achat de maison.il m'a demandé un premier chèque de 1000€ que j'ai donné.
Par la suite un second de 2000€.
La [date-butoir-chez le notaire est le 3 août et aujourd'hui mon courtier dit qu'il y aura un refus.
Est ce normal de prendre cette somme et puis je recuperer mon argent donner au courtier?
Merci de m'aider svp
J'ai fait appel à un courtier pour un achat de maison.il m'a demandé un premier chèque de 1000€ que j'ai donné.
Par la suite un second de 2000€.
La [date-butoir-chez le notaire est le 3 août et aujourd'hui mon courtier dit qu'il y aura un refus.
Est ce normal de prendre cette somme et puis je recuperer mon argent donner au courtier?
Merci de m'aider svp
14 réponses
Bonjour,
A quel courtier avez-vous fait appel?
Normalement, un courtier fait des recherches de sociétés de crédit, c'est pas lui qui fait le crédit....
Cdlt
A quel courtier avez-vous fait appel?
Normalement, un courtier fait des recherches de sociétés de crédit, c'est pas lui qui fait le crédit....
Cdlt
Le courtier n'avait pas le droit de vous demander un chéque car :
Vous êtes protégé par la loi MURCEF
:"aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".
Il risque de perdre son habilitation.
a t-il encaissé le chèque?
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Vous êtes protégé par la loi MURCEF
:"aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".
Il risque de perdre son habilitation.
a t-il encaissé le chèque?
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc envoi d'une LAR avec la loi Murcef et demande de vous rembourser sous 7 jours sinon tribunal.
N'importe quoi ce courtier...et faîtes le plonger...
Ne vous laisser pas faire..
N'importe quoi ce courtier...et faîtes le plonger...
Ne vous laisser pas faire..
mille merci.
vous me redonnez espoir,et j'espere que cela va marcher.
mais je n'ai rien signé donc aucune preuve a part les talons des CHEQUES a leur nom.
et je peux recuperer la totalite meme si ils ont fait des demarches aupres d'une banque?
vous me redonnez espoir,et j'espere que cela va marcher.
mais je n'ai rien signé donc aucune preuve a part les talons des CHEQUES a leur nom.
et je peux recuperer la totalite meme si ils ont fait des demarches aupres d'une banque?
Ah oui, vous récupérez tout, vous l'exigez, je suis courtière, on a pas le droit..Si on n'obtient pas de financement, on ne touche rien..
Tenez moi au courant..
Pratique illégale !!!
Il ne vous a pas fait signé un mandat de recherches de capitaux ?
Tenez moi au courant..
Pratique illégale !!!
Il ne vous a pas fait signé un mandat de recherches de capitaux ?
Par contre y a t il un service ou l'on peut dénoncer se genre de personne ou de société de courtage?
Merci
Merci
La DDPP (ex Direction Départementales de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des des Fraudes).
Pour Paris
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3
Téléphone :
01 40 27 16 00
Pour Paris
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3
Téléphone :
01 40 27 16 00