Les courtiers
Sig1404
Messages postés
10
Statut
Membre
-
Sig1404 Messages postés 10 Statut Membre -
Sig1404 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai fait appel à un courtier pour un achat de maison.il m'a demandé un premier chèque de 1000€ que j'ai donné.
Par la suite un second de 2000€.
La [date-butoir-chez le notaire est le 3 août et aujourd'hui mon courtier dit qu'il y aura un refus.
Est ce normal de prendre cette somme et puis je recuperer mon argent donner au courtier?
Merci de m'aider svp
J'ai fait appel à un courtier pour un achat de maison.il m'a demandé un premier chèque de 1000€ que j'ai donné.
Par la suite un second de 2000€.
La [date-butoir-chez le notaire est le 3 août et aujourd'hui mon courtier dit qu'il y aura un refus.
Est ce normal de prendre cette somme et puis je recuperer mon argent donner au courtier?
Merci de m'aider svp
14 réponses
-
Bonjour,
A quel courtier avez-vous fait appel?
Normalement, un courtier fait des recherches de sociétés de crédit, c'est pas lui qui fait le crédit....
Cdlt -
-
Sur Paris oui je l'ai vu en direct.
Il sont sur Paris 13.
Merci -
Le courtier n'avait pas le droit de vous demander un chéque car :
Vous êtes protégé par la loi MURCEF
:"aucun versement de quelque nature que ce soit, ne peut-être exigé d'un particulier, avant l'obtention d'un ou plusieurs prêts d'argent".
Il risque de perdre son habilitation.
a t-il encaissé le chèque?
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE) -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Donc envoi d'une LAR avec la loi Murcef et demande de vous rembourser sous 7 jours sinon tribunal.
N'importe quoi ce courtier...et faîtes le plonger...
Ne vous laisser pas faire..
-
mille merci.
vous me redonnez espoir,et j'espere que cela va marcher.
mais je n'ai rien signé donc aucune preuve a part les talons des CHEQUES a leur nom.
et je peux recuperer la totalite meme si ils ont fait des demarches aupres d'une banque? -
Ah oui, vous récupérez tout, vous l'exigez, je suis courtière, on a pas le droit..Si on n'obtient pas de financement, on ne touche rien..
Tenez moi au courant..
Pratique illégale !!!
Il ne vous a pas fait signé un mandat de recherches de capitaux ?
-
-
-
Par contre y a t il un service ou l'on peut dénoncer se genre de personne ou de société de courtage?
Merci -
La DDPP (ex Direction Départementales de la Consommation de la Concurrence et de la Répression des des Fraudes).
Pour Paris
8, rue Froissart
75153 Paris Cedex 3
Téléphone :
01 40 27 16 00 -
Merci beaucoup à vous tous de m'avoir répondu et aider.
Mille merci -