Comment les courtiers en assurance obtiennent votre IBAN ??
kasom
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dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
dna.factory Messages postés 29257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Une petite information qu'il me semble intéressant de partager avec vous : comment un courtier en assurance ( mutuelle, voiture ..) parvient à obtenir vos coordonnées bancaires pour ensuite vous prélever ??
Pour ceux qui sont un peu fragiles la méthode est en fait très simple :
la confirmation du code de votre adresse
Oui oui je ne parle pas du code postal, mais bien d'une demande de validation de votre adresse par le code !!
Etape 1 :le vendeur déballe son argumentaire suite à un tirage au sort ou autre ....
Etape 2 : il a besoin de confirmer vos noms / prénoms ..adresse , téléphone..
Etape 3 : il a besoin du code de confirmation de votre adresse ...si si c'est le code qui permet de valider votre adresse, vous le trouvez sur n'importe quelle facture ( edf , gaz, tél ..)
prenez une facture, vous voyez une ligne avec 4 lettres et 13 chiffres ?? c'est ce code qui valide l'adresse
bien entendu il s'agit de votre IBAN
Si vous en faites la remarque, il insiste en parlant toujours du code de confirmation d'adresse , puis finit par lâcher que de toutes façons il est impossible de prélever quelqu'un avec ce code ...
si vous lui donnez, il n'a plus qu'à noyer un peu le poisson, re argumenter et vous faire dire le fameux "OUI" qui valide la souscription ...
bravo à une de mes cliente qui a souscrit 4 mutuelles en deux mois à l'insu de son plein gré ;=))
bon elle a compris je crois maintenant
alors méfiance ,
Une petite information qu'il me semble intéressant de partager avec vous : comment un courtier en assurance ( mutuelle, voiture ..) parvient à obtenir vos coordonnées bancaires pour ensuite vous prélever ??
Pour ceux qui sont un peu fragiles la méthode est en fait très simple :
la confirmation du code de votre adresse
Oui oui je ne parle pas du code postal, mais bien d'une demande de validation de votre adresse par le code !!
Etape 1 :le vendeur déballe son argumentaire suite à un tirage au sort ou autre ....
Etape 2 : il a besoin de confirmer vos noms / prénoms ..adresse , téléphone..
Etape 3 : il a besoin du code de confirmation de votre adresse ...si si c'est le code qui permet de valider votre adresse, vous le trouvez sur n'importe quelle facture ( edf , gaz, tél ..)
prenez une facture, vous voyez une ligne avec 4 lettres et 13 chiffres ?? c'est ce code qui valide l'adresse
bien entendu il s'agit de votre IBAN
Si vous en faites la remarque, il insiste en parlant toujours du code de confirmation d'adresse , puis finit par lâcher que de toutes façons il est impossible de prélever quelqu'un avec ce code ...
si vous lui donnez, il n'a plus qu'à noyer un peu le poisson, re argumenter et vous faire dire le fameux "OUI" qui valide la souscription ...
bravo à une de mes cliente qui a souscrit 4 mutuelles en deux mois à l'insu de son plein gré ;=))
bon elle a compris je crois maintenant
alors méfiance ,
A voir également:
- Comment les courtiers en assurance obtiennent votre IBAN ??
- Que dire a l'assurance casse telephone forum ✓ - Forum Assurances
- Bailey assurance - Forum Assurances
- Donner son iban par téléphone edf - Forum Banque et Crédit
- Premunys assurance - Forum Assurances
4 réponses
Bonjour,
Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment ils ont les références de la personne avant l'appel. J'explique.
J'ai toujours cru qu'ils utilisaient une sorte d'annuaire, avec donc le nom, prénom, téléphone de la personne (enfin du titulaire de la ligne, mais souvent ça revient au même).
Sauf que la semaine dernière j'ai passé un entretien pour faire ce boulot (que j'ai raté, mais ce n'est pas la question) et j'y ai appris qu'ils ont en fait ces informations ET la date de naissance (je demandais si on avait le prénom pour se faire une idée de l'âge de la personne et il m'a été répondu qu'on avait la date de naissance). Du coup pas étonnant qu'ils proposent toujours un produit "adapté" (genre moi on me propose que des mutuelles, mais à ma mère on lui propose des contrats obsèques).
Je n'ai pas réussi à savoir du coup comment ils ont ces listes contenant à la fois l'identité, le téléphone et la date de naissance et ça m'intrigue beaucoup !
Si quelqu'un sait.
Sinon moi comme conseil je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone et qu'on veut recevoir les documents papiers à lire avant de se décider, mais que non on ne veut pas dire ce fichu "oui", on veut juste la documentation précise.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment ils ont les références de la personne avant l'appel. J'explique.
J'ai toujours cru qu'ils utilisaient une sorte d'annuaire, avec donc le nom, prénom, téléphone de la personne (enfin du titulaire de la ligne, mais souvent ça revient au même).
Sauf que la semaine dernière j'ai passé un entretien pour faire ce boulot (que j'ai raté, mais ce n'est pas la question) et j'y ai appris qu'ils ont en fait ces informations ET la date de naissance (je demandais si on avait le prénom pour se faire une idée de l'âge de la personne et il m'a été répondu qu'on avait la date de naissance). Du coup pas étonnant qu'ils proposent toujours un produit "adapté" (genre moi on me propose que des mutuelles, mais à ma mère on lui propose des contrats obsèques).
Je n'ai pas réussi à savoir du coup comment ils ont ces listes contenant à la fois l'identité, le téléphone et la date de naissance et ça m'intrigue beaucoup !
Si quelqu'un sait.
Sinon moi comme conseil je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone et qu'on veut recevoir les documents papiers à lire avant de se décider, mais que non on ne veut pas dire ce fichu "oui", on veut juste la documentation précise.
Bonsoir,
Inormation seulement destiné à faire paniquer les gens !!!
Car, sur les factures EDF/GDF le code bancaire est partiellement remplacé par plusieurs "*", donc non reconstituable.
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
Inormation seulement destiné à faire paniquer les gens !!!
Car, sur les factures EDF/GDF le code bancaire est partiellement remplacé par plusieurs "*", donc non reconstituable.
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
Bonsoir ginto 5
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
ben oui, comme à mon habitude sur ce forum ..... comme tu as pu le constater ;=))
il s'agit d'une expérience vécue , sauf que bien entendu je n'ai pas donné l'IBAN et que la conversation s'est arrêtée là , l'opératrice a raccroché
oui j'ai bien vu que sur les factures il manque certains numéros, au lieu de crier au hoax, il serait intéressant d'avoir d'autres expériences pour comprendre comment ils ont les autres numéros
si des victimes passent par là et non des "sûr que c'est un hoax " le retour d'expérience serait intéressant
PS: j'enlève le +1 totalement injustifié ;=))
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
ben oui, comme à mon habitude sur ce forum ..... comme tu as pu le constater ;=))
il s'agit d'une expérience vécue , sauf que bien entendu je n'ai pas donné l'IBAN et que la conversation s'est arrêtée là , l'opératrice a raccroché
oui j'ai bien vu que sur les factures il manque certains numéros, au lieu de crier au hoax, il serait intéressant d'avoir d'autres expériences pour comprendre comment ils ont les autres numéros
si des victimes passent par là et non des "sûr que c'est un hoax " le retour d'expérience serait intéressant
PS: j'enlève le +1 totalement injustifié ;=))
Bonjour kasom,
OK, j'ai poussé mon coup de gueule un peu trop fort !
Mais, essayons de nous mettre à la place d'une personne qui n'utilise son ordi que pour des besoins simples et qui n'a pas l'habitude de se tenir informé de toutes les combines, bidouilles et magouilles possibles via internet.
Perso, le conseil que je donnerais à ces personnes serait :
"Avant de fournir une copie de facture d'EFD, de téléphone, etc...afin de justifier de votre domicile, faites une photocopie et noircissez tous les codes ou parties de codes IBAN ou autre", vous serez plus tranquille"
OK, j'ai poussé mon coup de gueule un peu trop fort !
Mais, essayons de nous mettre à la place d'une personne qui n'utilise son ordi que pour des besoins simples et qui n'a pas l'habitude de se tenir informé de toutes les combines, bidouilles et magouilles possibles via internet.
Perso, le conseil que je donnerais à ces personnes serait :
"Avant de fournir une copie de facture d'EFD, de téléphone, etc...afin de justifier de votre domicile, faites une photocopie et noircissez tous les codes ou parties de codes IBAN ou autre", vous serez plus tranquille"
Sinon moi comme conseil je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone et qu'on veut recevoir les documents papiers à lire avant de se décider, mais que non on ne veut pas dire ce fichu "oui", on veut juste la documentation précise
C'est une sage décision que j'applique..
C'est une sage décision que j'applique..
Oué enfin bon, ça reste du niveau de :
"Votre carte est-elle piratée sur internet ? tapez le numéro de votre cb ainsi que la clé sécurité pour le vérifier ! garanti sans risques ! (si on le dit, c'est que c'est vrai (clin d'oeil appuyé) "...
Connaitre l'astuce est intéressant...
Malheureusement, les victimes potentielles n'iront jamais se renseigner avant...
"Votre carte est-elle piratée sur internet ? tapez le numéro de votre cb ainsi que la clé sécurité pour le vérifier ! garanti sans risques ! (si on le dit, c'est que c'est vrai (clin d'oeil appuyé) "...
Connaitre l'astuce est intéressant...
Malheureusement, les victimes potentielles n'iront jamais se renseigner avant...
Je n'ai pas réussi à savoir du coup comment ils ont ces listes contenant à la fois l'identité
une taupe dans la société, on a connu ça chez nous ;=)))
je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone
justement ils sont malins , tu n'as pas l'impression de commander quelque chose, tu as gagné quelque chose ;=))