Comment les courtiers en assurance obtiennent votre IBAN ??
kasom
Messages postés
32261
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
-
15 mars 2017 à 17:54
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 mars 2017 à 10:44
dna.factory Messages postés 25327 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 31 octobre 2024 - 16 mars 2017 à 10:44
A voir également:
- Comment les courtiers en assurance obtiennent votre IBAN ??
- Trouver le titulaire d'un iban ✓ - Forum compte bancaire
- Bailey assurance - Forum Consommation
- Connaïtre l'identité d'un compte avec l'IBAN ✓ - Forum compte bancaire
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
4 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12573
Date d'inscription
vendredi 12 avril 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 octobre 2024
8 622
16 mars 2017 à 09:16
16 mars 2017 à 09:16
Bonjour,
Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment ils ont les références de la personne avant l'appel. J'explique.
J'ai toujours cru qu'ils utilisaient une sorte d'annuaire, avec donc le nom, prénom, téléphone de la personne (enfin du titulaire de la ligne, mais souvent ça revient au même).
Sauf que la semaine dernière j'ai passé un entretien pour faire ce boulot (que j'ai raté, mais ce n'est pas la question) et j'y ai appris qu'ils ont en fait ces informations ET la date de naissance (je demandais si on avait le prénom pour se faire une idée de l'âge de la personne et il m'a été répondu qu'on avait la date de naissance). Du coup pas étonnant qu'ils proposent toujours un produit "adapté" (genre moi on me propose que des mutuelles, mais à ma mère on lui propose des contrats obsèques).
Je n'ai pas réussi à savoir du coup comment ils ont ces listes contenant à la fois l'identité, le téléphone et la date de naissance et ça m'intrigue beaucoup !
Si quelqu'un sait.
Sinon moi comme conseil je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone et qu'on veut recevoir les documents papiers à lire avant de se décider, mais que non on ne veut pas dire ce fichu "oui", on veut juste la documentation précise.
Moi ce que j'aimerai savoir c'est comment ils ont les références de la personne avant l'appel. J'explique.
J'ai toujours cru qu'ils utilisaient une sorte d'annuaire, avec donc le nom, prénom, téléphone de la personne (enfin du titulaire de la ligne, mais souvent ça revient au même).
Sauf que la semaine dernière j'ai passé un entretien pour faire ce boulot (que j'ai raté, mais ce n'est pas la question) et j'y ai appris qu'ils ont en fait ces informations ET la date de naissance (je demandais si on avait le prénom pour se faire une idée de l'âge de la personne et il m'a été répondu qu'on avait la date de naissance). Du coup pas étonnant qu'ils proposent toujours un produit "adapté" (genre moi on me propose que des mutuelles, mais à ma mère on lui propose des contrats obsèques).
Je n'ai pas réussi à savoir du coup comment ils ont ces listes contenant à la fois l'identité, le téléphone et la date de naissance et ça m'intrigue beaucoup !
Si quelqu'un sait.
Sinon moi comme conseil je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone et qu'on veut recevoir les documents papiers à lire avant de se décider, mais que non on ne veut pas dire ce fichu "oui", on veut juste la documentation précise.
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
15 mars 2017 à 18:52
15 mars 2017 à 18:52
Bonsoir,
Inormation seulement destiné à faire paniquer les gens !!!
Car, sur les factures EDF/GDF le code bancaire est partiellement remplacé par plusieurs "*", donc non reconstituable.
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
Inormation seulement destiné à faire paniquer les gens !!!
Car, sur les factures EDF/GDF le code bancaire est partiellement remplacé par plusieurs "*", donc non reconstituable.
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
kasom
Messages postés
32261
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 829
15 mars 2017 à 19:26
15 mars 2017 à 19:26
Bonsoir ginto 5
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
ben oui, comme à mon habitude sur ce forum ..... comme tu as pu le constater ;=))
il s'agit d'une expérience vécue , sauf que bien entendu je n'ai pas donné l'IBAN et que la conversation s'est arrêtée là , l'opératrice a raccroché
oui j'ai bien vu que sur les factures il manque certains numéros, au lieu de crier au hoax, il serait intéressant d'avoir d'autres expériences pour comprendre comment ils ont les autres numéros
si des victimes passent par là et non des "sûr que c'est un hoax " le retour d'expérience serait intéressant
PS: j'enlève le +1 totalement injustifié ;=))
Encore une nouvelle pêchée dans la poubelle des hoax !
ben oui, comme à mon habitude sur ce forum ..... comme tu as pu le constater ;=))
il s'agit d'une expérience vécue , sauf que bien entendu je n'ai pas donné l'IBAN et que la conversation s'est arrêtée là , l'opératrice a raccroché
oui j'ai bien vu que sur les factures il manque certains numéros, au lieu de crier au hoax, il serait intéressant d'avoir d'autres expériences pour comprendre comment ils ont les autres numéros
si des victimes passent par là et non des "sûr que c'est un hoax " le retour d'expérience serait intéressant
PS: j'enlève le +1 totalement injustifié ;=))
ginto5
Messages postés
11352
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2024
4 731
>
kasom
Messages postés
32261
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
16 mars 2017 à 08:05
16 mars 2017 à 08:05
Bonjour kasom,
OK, j'ai poussé mon coup de gueule un peu trop fort !
Mais, essayons de nous mettre à la place d'une personne qui n'utilise son ordi que pour des besoins simples et qui n'a pas l'habitude de se tenir informé de toutes les combines, bidouilles et magouilles possibles via internet.
Perso, le conseil que je donnerais à ces personnes serait :
"Avant de fournir une copie de facture d'EFD, de téléphone, etc...afin de justifier de votre domicile, faites une photocopie et noircissez tous les codes ou parties de codes IBAN ou autre", vous serez plus tranquille"
OK, j'ai poussé mon coup de gueule un peu trop fort !
Mais, essayons de nous mettre à la place d'une personne qui n'utilise son ordi que pour des besoins simples et qui n'a pas l'habitude de se tenir informé de toutes les combines, bidouilles et magouilles possibles via internet.
Perso, le conseil que je donnerais à ces personnes serait :
"Avant de fournir une copie de facture d'EFD, de téléphone, etc...afin de justifier de votre domicile, faites une photocopie et noircissez tous les codes ou parties de codes IBAN ou autre", vous serez plus tranquille"
Sinon moi comme conseil je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone et qu'on veut recevoir les documents papiers à lire avant de se décider, mais que non on ne veut pas dire ce fichu "oui", on veut juste la documentation précise
C'est une sage décision que j'applique..
C'est une sage décision que j'applique..
dna.factory
Messages postés
25327
Date d'inscription
mercredi 18 avril 2007
Statut
Modérateur
Dernière intervention
31 octobre 2024
12 851
16 mars 2017 à 10:44
16 mars 2017 à 10:44
Oué enfin bon, ça reste du niveau de :
"Votre carte est-elle piratée sur internet ? tapez le numéro de votre cb ainsi que la clé sécurité pour le vérifier ! garanti sans risques ! (si on le dit, c'est que c'est vrai (clin d'oeil appuyé) "...
Connaitre l'astuce est intéressant...
Malheureusement, les victimes potentielles n'iront jamais se renseigner avant...
"Votre carte est-elle piratée sur internet ? tapez le numéro de votre cb ainsi que la clé sécurité pour le vérifier ! garanti sans risques ! (si on le dit, c'est que c'est vrai (clin d'oeil appuyé) "...
Connaitre l'astuce est intéressant...
Malheureusement, les victimes potentielles n'iront jamais se renseigner avant...
16 mars 2017 à 10:19
Je n'ai pas réussi à savoir du coup comment ils ont ces listes contenant à la fois l'identité
une taupe dans la société, on a connu ça chez nous ;=)))
je dirai de leur répondre qu'on ne prend pas une décision par téléphone
justement ils sont malins , tu n'as pas l'impression de commander quelque chose, tu as gagné quelque chose ;=))