Recouvrement dette

coube Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2015 - 30 juil. 2015 à 13:11
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 - 2 août 2015 à 23:33
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis relancée après 8ans par la société HOist finance à qui la banque Accord a fait cession d'une dette de 528,55 euros, contractée le 07 Mai 2007.
Banque que j'avais contacté par mail il y environ 4ans (je n'ai plus de trace de ces mails), afin de connaître les possibilités qui s'offraient à moi pour rembourser cette dette alors que je me retrouvait au chômage depuis plus d'un an.
Je n'ai obtenu aucune réponse à ce jour et début juillet je suis contacté par cette société pour mette en place un échéancier , ils m'ont adressé deux courriers dont un me disant qu'ils acceptaient un échéanciers sur 6 mois, à partir de 31 juillet 2015
Puis ils m'ont rappelé je leur ai dit que la dette est forclose et ils m'ont qu'il notait que je ne voulais pas payer.
Dois je répondre à leur courrier malgré les termes de notre dernier entretien ou dois je en rester là?

Merci par avance de votre réponse et de me dire dans quels termes je dois rédiger ma lettre

3 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 juil. 2015 à 13:15
soit il n y a pas de décision de justice est la dette est en effet prescrite
donc inutile de s'embêter plus longtemps a leur répondre

soit il y a une décision de justice et vous risquez de voir un huissier débarquer ou saisir vos comptes
2
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57
2 août 2015 à 21:37
Sauf qu'étant donné la date des faits, et si absence de titre exécutoire la dette est forclose.
D'autre part, si Hoist finance a bel et bien racheté cette creance, elle n'est plus la propriété de Banque accord qui l'a déclarée irrécouvrable dont déduite en perte au niveau fiscal.....donc il serait intéressant que banque accord expliqué l'arrangement qu'elle offre en ayant cédé sa dette à Hoist finance ??

Coube, exigez votre dossier complet à Hoist finance ainsi que le contrat de cession de votre creance et l'éventuel titre exécutoire.

1
Qui vous dit qu'HOIST a titrisé la créance ?
HOIST intervient en général comme mandataire tout simplement.

...et de toutes manières vous connaissez une société qui racheterait une créance sur laquelle est passée la prescription ??

La réponse de SLEEPY est parfaite ..comme d'hab'
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > UF27
2 août 2015 à 23:16
Bonsoir UF27,

Je vous invite à relire ma réponse entièrement.
Alors vous lirez que j'invite coube à exiger son dossier complet, dont des éléments bien précis, justement pour connaître les tenant et les aboutissant de sa creance et pouvoir agir en conséquence.
D'autre part, pour répondre à votre question, Hoist finance, filiale française dont le siège se trouve en Suède, est effectivement connu et reconnu, pour racheter des creances irrécouvrables auprès d'entités bancaire ou de crédit, pour ne citer que cette société, car il y en a d'autres.
D'où le conseil donné à Coube, il en découlera:

- Soit Hoist lui fera parvenir un courrier classement de votre dossier, car ils ne sont pas en mesure de lui fournir les pièces demandées, d'où le conditionnel en rouge pour intimider le débiteur sur " une possible action judiciaire".

- soit ils transmette un titre exécutoire.

Conclusion:

Coube saura de quoi il retourne, et pourra adopter la bonne conduite à tenir en conséquence.


0
UF27 > Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015
2 août 2015 à 23:21
Il ne saura pas car il n'aura pas le copie du jugement !..
et il n'a aucun moyen d'action sur Hoist ...et Hoist le sait ...
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > UF27
2 août 2015 à 23:31
Après une telle demande, lorsque Hoist n'a effectivement pas de titre exécutoire en sa possession est que la creance est forclose, il réponde par un courrier ayant pour objet: classement de votre dossier.
Bien sur, un courrier brillamment tourné incluant les textes en sont la cause.
Je parle bien ici lorsqu'il s'agit d'une creance cédée irrécouvrable... D'où la nécessité de leur demander le dossier, avec un courrier juridique. Ainsi la réponse est probante, le débiteur sachant à quoi s'en tenir.
0
Sysae Messages postés 393 Date d'inscription dimanche 2 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2015 57 > UF27
2 août 2015 à 23:33
Coube a désormais un certain nombre de réponse, il lui appartient désormais, la façon dont il souhaite s'y prendre.
Bon courage à lui
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2015 à 15:37
Bonjour coube,

C'est avec la plus grande attention que j'ai pris connaissance de votre commentaire.

Je tiens à vous assurer que la qualité de service apportée à ses clients est la principale priorité de Banque Accord
C'est pourquoi, je souhaite vous apporter satisfaction dans les plus brefs délais. Je vous invite donc à me communiquer votre numéro identifiant. Cela me permettra de vous recontacter et de trouver une solution rapide à votre demande.

En espérant avoir répondu à vos attentes,

Cordialement
Béa
Banque Accord.
0