Proposition d'effacement de dettes en attente !!

capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 30 juil. 2015 à 09:17
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 - 5 déc. 2016 à 07:06
Bonjour,
J'ai reçu la proposition d'effacement des dettes le 28/05/2015 par la commission de la banque de FRANCE de ma ville.La proposition de PRP ayant été proposée par la BDF de la préfecture ,le dossier a été transféré directement .
Depuis ,pas de nouvelles ....
Pourtant ,il y a des dossiers dans ce forum ,qui ont été bouclés en moins de temps que ça !!
Celà fait quand même deux mois ,et je trouve que celà me parait partir en voie de garage !! Plus le temps passe ,plus on angoisse !!
Il y a-t-il quelqu'un qui peut m'aiguiller sur les temps d'attente ?
Merci d'avance.

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
30 juil. 2015 à 12:52
sur les documents vous avez le numéro de votre gestionnaire auprès de la commission, appeler le il vous renseignera.
L'effacement des dettes doit être validé par un juge
sachant que ce sont les vacances, que certain tribunaux sont déja débordé
en fonction de la ou vous habitez c'est plus ou moins long
et un créancier a peut être fait une contestation
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
30 juil. 2015 à 14:54
Merci bien pour votre réponse,effectivement c'est la période de congés,je vais tenter l'appel de ma gestionnaire.
Merci encore.
Cordialement.
Capenoule
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
30 juil. 2015 à 15:38
Lorsque j'ai contesté l'effacement des dettes de ma locataire cela a pris 6 mois avant que nous ne passions au tribunal
0
capenoule Messages postés 80 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2017 44
5 déc. 2016 à 07:06
Voilà je reviens après un an et demi ,nous avons sans avoir de courrier été jugés en septembre 2015 j'ai eu l'info de la BDF qui me stipulait un moratoire ,le juge n'étant pas d'accord pour la PRP jugeant mon logement trop onéreux alors que c'était déjà un logement social pour accueillir mes 2 enfants à l'époque encore en famille d'accueil et dont le juge des enfants prévoyait le retour j'ai donc fait appel de cette décision et nous sommes repassés en jugement en septembre 2016 avec compte rendu du jugement ,mais au jugement nous étions présent ,avec tous les documents adéquats ,et de plus la juge a été tres a l'écoute et compréhensive nous avons eu le résultat de l'audience avec:
PRP ACCEPTE ET EFFACEMENTS DES DETTES
Moi et ma femme ayant chacun son courrier nous avons relu et relu on n'y croyait plus ,un dossier qui perdure depuis 2000.
Donc je voudrais remercier ce site sur tous les conseils que j'ai pu en tirer ainsi que toutes les personnes qui ont cru en nous et soutenues de message d'espoir.
Bien amicalement et ne désespèrez pas la lutte et longue mais la victoire est belle.
Bonne journée.
capenoule
0