Mandat exclusif non respecté
coco
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J ai signé un mandat d exclusivité avec l Agence Principale de chaville pour la vente de mon appartement. L argument qui m a fait accepter ce mandat était la prise en charge des diagnostics obligatoires et un suivi personnalisé comme annoncé dans la plaquette remise lors de l estimation de l appartement. Aujourd'hui, presque à la fin du mandat et alors que l appartement n est pas vendu ,je réclame les diagnostics. L Agence me retorque alors que je dois les payer car l appartement n'a pas été vendu ! À qui dois je m adresser pour contester leurs méthodes malhonnêtes ? Merci de votre aide
J ai signé un mandat d exclusivité avec l Agence Principale de chaville pour la vente de mon appartement. L argument qui m a fait accepter ce mandat était la prise en charge des diagnostics obligatoires et un suivi personnalisé comme annoncé dans la plaquette remise lors de l estimation de l appartement. Aujourd'hui, presque à la fin du mandat et alors que l appartement n est pas vendu ,je réclame les diagnostics. L Agence me retorque alors que je dois les payer car l appartement n'a pas été vendu ! À qui dois je m adresser pour contester leurs méthodes malhonnêtes ? Merci de votre aide
A voir également:
- Mandat exclusif non respecté
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Modèle résiliation mandat de vente exclusif - Guide
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Lettre pour donner mandat à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Mandat de depot - Guide
2 réponses
bonjour
Si je comprends bien, l'agence a bien effectué les diagnostiques et refuse de vous en donner une copie ?
et qu'appelez vous 'fin du mandat' ? 3 mois ? 6 mois ?
vous avez fait un bilan des visites? de l'absence de visites / d'offres ?
bref avant de parler d'agence malhonnête étayez votre question
Si je comprends bien, l'agence a bien effectué les diagnostiques et refuse de vous en donner une copie ?
et qu'appelez vous 'fin du mandat' ? 3 mois ? 6 mois ?
vous avez fait un bilan des visites? de l'absence de visites / d'offres ?
bref avant de parler d'agence malhonnête étayez votre question
bonjour
l'agence vous a promis 2 choses :
un suivi personnalisé ( a t il été fait de la manière prévue au mandat? )
les diagnostics ont ils été faits ,les avez vous vu ? car certaines agences attendent d'avoir un client intéressé pour les faire .
les engagements de l'agence figurent sur un document signé des 2 parties ?
l'agence vous a promis 2 choses :
un suivi personnalisé ( a t il été fait de la manière prévue au mandat? )
les diagnostics ont ils été faits ,les avez vous vu ? car certaines agences attendent d'avoir un client intéressé pour les faire .
les engagements de l'agence figurent sur un document signé des 2 parties ?
Bonsoir, le suivi des visites etait prevu de manière hebdomadaire mais si je ne relançais pas, il ne se passait rien . Un professionnel est passé pour les diagnostics mais je n'ai rien reçu ni vu suite à ça. Juste la sensation d être tombée sur des "barratineurs "peu motivés malgré une commission potentielle conséquente. J aimerai dénoncer leur méthode auprès de leur franchiseur mais je ne trouve pas où écrire...
vous dénoncez le mandat et vous changez d'agence ,