Appartement insalubre

chestercas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 16:12
chestercas Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2015 à 16:31
Bonjour,

Je suis apprenti, vivant dans un petit appartement pour un loyer de 480€ (sans electricité).
Lors de ma visite pour la location de l'appartement, des travaux avaient été fait concernant une fuite entre la salle de bain et la chambre (la douche étant collée au mur de ma chambre). La fuite était a surveiller et un plombier était dédié pour ce probleme. Bref, je loue l'appartement en Decembre 2014.
Depuis ce jour, je constatais que le mur de ma chambre se dégradait peu à peu. J'appelle le plombier pour ces problèmes. Cela a mis beaucoup de temps pour avoir une réelle intervention. Chambre très humide (appartement aussi du coup car c'est un T1/T2..), linge très dur à faire sécher, lit mouillé... Bref la totale !
En Mars/Avril des travaux ont eu lieu, ils ont cassés la jolie douche pour mettre une cabine. Le plombier m'a laissé un jolie trou entre le mur de la chambre et la salle de bain pour que je puisse surveiller la fuite. Or la fuite était toujours présente...
Le plombier est venu plusieurs fois après l'intervention pour essayer de palier le problème. Mais rien n'y fait. Mur qui se dégrade de plus en plus, le sommier de lit moisi (!!!!), des petites flaques apparaissent dans ma chambre après la douche... Super de dormir dans une chambre aussi saine !
Ma propriétaire est venue UNE fois chez moi (avant le remplacement de ma douche). Les nombreux appels que je lui passe ne servent à rien puisque c'est le plombier qui doit se charger de tout... Elle ne veut rien savoir, ce n'est pas de sa faute, mais celle du plombier !