Prescription trentenaire
copthalie
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2015
-
27 juil. 2015 à 17:52
Gasc - 28 juil. 2015 à 10:54
Gasc - 28 juil. 2015 à 10:54
A voir également:
- Empiètement imprescriptible
- Combien coute un acte trentenaire - Guide
- Donation déguisée prescription - Guide
- Comment établir le prescription trentenaire - Forum Immobilier
- Velux non déclaré prescription ✓ - Forum Immobilier
- Bornage et prescription trentenaire - Forum Immobilier
2 réponses
bern29
Messages postés
5046
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2024
2 329
27 juil. 2015 à 20:09
27 juil. 2015 à 20:09
bjr,
peu importe les dates et qui étaient propriété car cela est lié au "fond" (la propriété)
L'empiètement étant imprescriptible,vous pouvez donc demander réparation au propriétaire actuel (charge à lui de se retourner contre le vendeur (le propriétaire antérieur)
Il faut vérifiez néanmoins si un bornage existe et permet de constater officiellement cet empiètement.
peu importe les dates et qui étaient propriété car cela est lié au "fond" (la propriété)
L'empiètement étant imprescriptible,vous pouvez donc demander réparation au propriétaire actuel (charge à lui de se retourner contre le vendeur (le propriétaire antérieur)
Il faut vérifiez néanmoins si un bornage existe et permet de constater officiellement cet empiètement.
28 juil. 2015 à 10:54
"peu importe les dates....." dites -vous. Je ne partage pas cet avis, du moins compte tenu de la raison qui sous-tend ma question.
Si je l'ai posée, c'est parce que j'ai déduit du message de l'internaute qu'il entendait exercer une action en revendication contre cet empiètement qui concerne notamment des travaux anciens (isolation extérieure).
Or, si cette action est imprescriptible, il ne faut pas écarter pour autant la possibilité pour le défendeur d'invoquer, avec succès si les conditions sont réunies, l'usucapion notamment par jonction de la possession de son auteur.