Biens immobiliers
Résolu
A voir également:
- Biens immobiliers
- Déclaration des biens immobiliers nombre de pièces - - Fiscalité immobilière
- Biens indivis - Guide
- Universalité des biens meubles et immeubles définition ✓ - Forum Donation-Succession
- Attestation sur l'honneur 202 si les biens dérobés sont des cadeaux - Forum salariés
- Incompatibilité agent immobilier marchand de biens - Forum Immobilier
3 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 604
23 juil. 2015 à 13:39
23 juil. 2015 à 13:39
Bonjour,
ma maison est à vous, puisque construite sur votre terrain. En cas de séparation, votre compagnon pourra demander une soulte correspondant aux frais qu'il aura engagés pour la construction.
Cordialement
ma maison est à vous, puisque construite sur votre terrain. En cas de séparation, votre compagnon pourra demander une soulte correspondant aux frais qu'il aura engagés pour la construction.
Cordialement
Bonjour. Je vis en couple: c'est-à-dire? concubinage, PACS, mariage?
petitefleurbzh29
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
23 juil. 2015 à 13:51
23 juil. 2015 à 13:51
En concubinage
Bonjour. Votre concubin n'est propriétaire de rien du tout, la propriété du sol emportant celle du dessus.
Toutefois, s'il a participé au financement de la construction il dispose d'une créance envers vous , sous réserve d'en apporter les preuves.Mais il n'interviendra pas pour autant à l'acte de vente éventuel du bien.
Toutefois, s'il a participé au financement de la construction il dispose d'une créance envers vous , sous réserve d'en apporter les preuves.Mais il n'interviendra pas pour autant à l'acte de vente éventuel du bien.