Comment se désolidariser d'un compte joint Caisse d'épargne ???
fraiiisy
Messages postés
6
Statut
Membre
-
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
louvanne Messages postés 6402 Statut Membre -
Bonsoir je vous explique mon problème. Ma mére veux se désolidariser d'un compte joint avec mon pére, mais le soucis c'est que lui n'est pas d'accord il est malade ( bipolaire) c'est lui qui a voulu la separation et maintenant il s'en veux et par totalement en vrille ! Il dépense beaucoup d'argent dans la drogue et l'alcool ! (environ 500euro par semaine) le probléme c'est que ma mére es obliger de remettre de l'argent sur se compte pour pas se retrouver a ficher a la banque de france ! Mais elle n'as plus les moyen d'assumer tout sa ! Mais la banque ( la caisse d'épargne ) lui a dis quel ne pouvais pas se désolidariser sans l'accord de mon pére ! Elle c'est reouvert un autre compte ou elle a pris tout les prélèvement et prêts bancaire en sa charge, mais rien a faire ils ne veulent vraiment pas, comment faire aidez moi s'il vous plaie !!!
A voir également:
- Désolidarisation compte joint
- Compte joint et succession - Guide
- Compte joint mere fille - Guide
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Compte positif 48h ✓ - Forum compte bancaire
- Supprimer compte caf - Forum CAF
6 réponses
Voyez votre agence : la désolidarisation est entourée d'un vide juridique et certaines conventions bancaires admettent la désolidarisation sur une seule signature et transformation du compte joint en compte indivis qui ne peut fonctionner que sous les deux signatures. Donc plus sous celle unique de votre père, votre mère devant autoriser tous les débits en tant que co-titulaire indivise :
Dans mes archives (convention des caisses régionales du CA):
"Chacun des co-titulaires peut sans l'accord des
autres co-titulaires :
- soit mettre fin pour l'avenir à la solidarité. Le
compte ne pourra alors plus fonctionner jusqu'à
sa clôture que sous la signature conjointe des
co-titulaires,"
Votre La CE prévoit peut être la même chose. Regardez page 4 de cette convention de compte de la CE de ma région ("désolidarisation de compte joint") idem qu'au CA (compte indivis) :
https://www.caisse-epargne.fr/secteur-public/normandie/mbp-convention-compte-de-depot.aspx
Voyez ..une seule signature et pas de mise sous tutelle...c'est ça les forums
Madame...on trouve tout ..et de tout !
Dans mes archives (convention des caisses régionales du CA):
"Chacun des co-titulaires peut sans l'accord des
autres co-titulaires :
- soit mettre fin pour l'avenir à la solidarité. Le
compte ne pourra alors plus fonctionner jusqu'à
sa clôture que sous la signature conjointe des
co-titulaires,"
Votre La CE prévoit peut être la même chose. Regardez page 4 de cette convention de compte de la CE de ma région ("désolidarisation de compte joint") idem qu'au CA (compte indivis) :
https://www.caisse-epargne.fr/secteur-public/normandie/mbp-convention-compte-de-depot.aspx
Voyez ..une seule signature et pas de mise sous tutelle...c'est ça les forums
Madame...on trouve tout ..et de tout !
bonjour,
malheureusement il n'y a rien a faire pour la désolidarisation de compte joint il faut absolument la signature des 2 titulaires du compte.
malheureusement il n'y a rien a faire pour la désolidarisation de compte joint il faut absolument la signature des 2 titulaires du compte.
Renseignez vous a lieu de raconter n'importe quoi !...
Si notre interlocutrice vient sur ce forum, il y a une raison..
Si notre interlocutrice vient sur ce forum, il y a une raison..
Je suis d'accord avec toi G , poisson d'avril doit-être aussi dyslexique vu ses réponses et en interchangeant les lettres....
Pour répondre à fraiiisy,
Je donne un exemple,
Je suis intervenue auprès de la CE en négociant bien sûr pour mon fils qui a un prêt immobilier, séparé, son ex compagne ne pouvant plus payé et va être fiché banque de france, la banque a accepté de suite de désolidariser le compte (bon il y a revenus locatifs)
Il faut peut-être envisager de rencontrer le directeur et expliquer le cas de votre maman et essayer de négocier...
Bonne chance
Pour répondre à fraiiisy,
Je donne un exemple,
Je suis intervenue auprès de la CE en négociant bien sûr pour mon fils qui a un prêt immobilier, séparé, son ex compagne ne pouvant plus payé et va être fiché banque de france, la banque a accepté de suite de désolidariser le compte (bon il y a revenus locatifs)
Il faut peut-être envisager de rencontrer le directeur et expliquer le cas de votre maman et essayer de négocier...
Bonne chance
Très cher François,
C'était un exemple qui peut servir à d'autres internautes...
Mais je te laisse le soin de répondre à Fraiisy...Tu sais si bien le faire...
C'était un exemple qui peut servir à d'autres internautes...
Mais je te laisse le soin de répondre à Fraiisy...Tu sais si bien le faire...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mais merci quand meme :S