Dossier de surendettement et 1640 finance

Severine184 -  
 Marley -
Bonjour,

Depuis 2008 nous sommes en surendettement sans aucun soucis de paiement .
Ce jour je reçois une lettre d huissier venant de Bordeaux (je suis dans le 59) me réclamant 6040 euros de dette de 1640 finance.

Je les appelle ne sachant a quoi correspond cette dette. Et la personne n a su juste me dire qu il s agissait d un crédit contracte en 2002 avec visite d huissier en 2005 ( genre de chose dont on se souvient je pense ) et dont je n ai aucun souvenir .
Cette même personne est incapable de me donner le nom de la société ou j ai contracté ce crédit, et me dit juste qu il a était racheté par 1640 finance.

Elle me demande copie de mon dossier de surendettement . Dois je lui envoyer ? Cette dette n a t elle pas forclusion ?

Je précise que je n ai jamais reçu aucun courrier de rappel pour quel que crédit que ce soit depuis la mise en place du plan de surendettement.

Merci d avance
A voir également:

3 réponses

Bil

Bonjour,

Il est fort probable que cette visite d'huissier en 2005 corresponde à une décision de justice (jugement).

Envoyez la copie de votre surendettement et l'affaire sera clôse (pour l'instant).
0
François

"avec visite d huissier en 2005 "..vous n'étiez peu être pas chez vous mais l'huissier le signale dans votre boîte à lettres et vous demande de passer à son étude .(*)

Vous aviez combien de créanciers dans votre dossier BDF ?

(*) jusqu'au décret 2005-1678 du 28.12.2005 existait la signification en mairie en cas d'absence .
"Dans ce cas, l'huissier de justice est tenu de remettre copie de l'acte en mairie " (applicable avant le 01.03.2006)
0
Severine184

Pourquoi juste pour l instant Bill ?
Tout les crédits ont étaient inclus dans ce plan BDF.
L huissier est incapable de me dire de qu elle société il s agit. Elle me dit juste que 1640 finance a racheter les dettes de plusieurs société.
0
Bil

Ok, je retire "pour l'instant"
0
François > Bil

ça ne les empêchera pas de revenir car il faut rentabiliser le rachat de la créance.
Classique !
C'est d'ailleurs pour cela que l'huissier ne vous donne pas le nom du "vendeur" qui figure dans votre plan BDF...on ne sait jamais, si ça marchait !..
0
Severine184

Mais je ne dois rien leur payer sauf ce que je donne avec le plan ? Et quand celui ci sera terminé ils peuvent encore me réclamer q chose.
C est vraiment des rapaces .....
0
Severine184

Ils ont cru que j allais sortir 6000 euros comme ca ?
Qui ne tente rien n a rien mais bon vulgaire papier d huissier avec signature photocopiée ......
Les mêmes méthodes que les sociétés de
recouvrement non scrupuleuse
0
François > Severine184

Puisque vous êtes sûre que le créancier initial est compris dans votre plan..où est le problème ?
0