Résiliation impossible

cochat28 - 22 juil. 2015 à 10:34
 cochat28 - 24 août 2015 à 15:29
Bonjour,
J'ai voulu souscrire un contrat électricité/gaz pour une résidence secondaire je suis allée sur internet pour obtenir des coordonnées et je suis tombée sur direct énergie ils m'ont vendu leur produit mais j'ai eu beaucoup de soucis car tout se passe par téléphone. A l'adresse que je leur communiquais ils ne trouvaient pas trace des anciens propriétaires ; ils ont indiqué une adresse inconnue pour moi je reçois un message m'indiquant qu'un technicien était passé et à réception du contrat je constate que l'adresse est erronée j'ai envoyé le formulaire de résiliation mais ils refusent de prendre en compte au motif que je n'ai pas donné le relevé du matricule du compteur j'hésite à leur donner étant donné que je j'ai souscrit entre temps chez edf/gdf
cochat28

2 réponses

"étant donné que je j'ai souscrit entre temps chez edf/gdf "..
..EDF/GDF..il va y avoir de al réaction !...:=)))
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
Modifié par Energizor le 22/07/2015 à 11:00
En effet, François, je réagis !

"j'ai souscrit entre temps chez edf/gdf "

Ce n'est pas possible. EDF d'une part, et GDF Suez (aujourd'hui "Engie") sont deux entreprises concurrentes.

Pour votre résiliation, vous la faites par lettre recommandée avec AR, en insistant bien sur le fait que Direct Energie s'est trompé de point de livraison lorsque vous aviez souscrit le contrat, et que vous n'êtes donc pas en mesure de donner un quelconque relevé ou matricule de compteur.

Mais si ça se trouve, le contrat avec Direct Energie n'a jamais été activé puisque vous ne l'avez apparemment pas signé. Avez-vous reçu une quelconque facture de Direct Energie ?

Sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
0
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse ; ma résiliation a effectivement faite en recommandé dans les délais en utilisant leur formulaire mais je reçois encore un avis de prélèvement automatique pour début septembre.
Encore merci pour l'aide que vous apportez
bien cordialement
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 450
30 juil. 2015 à 11:35
C'est parce que le prélèvement de septembre avait déjà été envoyé à votre banque.
Si Direct Energie fait correctement son travail, ils tiendront compte de ce prélèvement de septembre dans leur facture de résiliation.
0
cochat28 > Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024
24 août 2015 à 08:53
Bonjour,
Ma résiliation a été effectivement prise en compte mais je reçois une facture de résiliation pour une adresse qui n'est toujours pas la bonne suis-je obligée de payer étant donné qu'ils n'ont jamais eu accès au compteur
bien cordialement
0
24 août 2015 à 10:20
Bonjour,

Ben non, ne payez pas ! Vous n'allez pas payer pour la consommation d'un compteur qui n'est pas chez vous !
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, si Direct Energie n'annule pas toutes ses factures pour ce point de livraison faux, faites appel au Médiateur National de l'Energie (mais attendez deux mois à partir du jour où vous avez envoyé votre recommandé).
0
cochat28 > Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024
24 août 2015 à 15:29
Merci vivement de vos réponses
0