A voir également:
- Résiliation impossible
- Lettre de résiliation mobile à imprimer - Guide
- Résiliation contrat auto-école remboursement - Guide
- Frais de résiliation abusif ciel telecom - Forum Consommation
- Actudata résiliation - Forum assurance habitation
- Lettre resiliation sacem et spre gratuite - Forum Entreprise et sociétés
2 réponses
"étant donné que je j'ai souscrit entre temps chez edf/gdf "..
..EDF/GDF..il va y avoir de al réaction !...:=)))
..EDF/GDF..il va y avoir de al réaction !...:=)))
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
Modifié par Energizor le 22/07/2015 à 11:00
Modifié par Energizor le 22/07/2015 à 11:00
En effet, François, je réagis !
"j'ai souscrit entre temps chez edf/gdf "
Ce n'est pas possible. EDF d'une part, et GDF Suez (aujourd'hui "Engie") sont deux entreprises concurrentes.
Pour votre résiliation, vous la faites par lettre recommandée avec AR, en insistant bien sur le fait que Direct Energie s'est trompé de point de livraison lorsque vous aviez souscrit le contrat, et que vous n'êtes donc pas en mesure de donner un quelconque relevé ou matricule de compteur.
Mais si ça se trouve, le contrat avec Direct Energie n'a jamais été activé puisque vous ne l'avez apparemment pas signé. Avez-vous reçu une quelconque facture de Direct Energie ?
Sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
"j'ai souscrit entre temps chez edf/gdf "
Ce n'est pas possible. EDF d'une part, et GDF Suez (aujourd'hui "Engie") sont deux entreprises concurrentes.
Pour votre résiliation, vous la faites par lettre recommandée avec AR, en insistant bien sur le fait que Direct Energie s'est trompé de point de livraison lorsque vous aviez souscrit le contrat, et que vous n'êtes donc pas en mesure de donner un quelconque relevé ou matricule de compteur.
Mais si ça se trouve, le contrat avec Direct Energie n'a jamais été activé puisque vous ne l'avez apparemment pas signé. Avez-vous reçu une quelconque facture de Direct Energie ?
Sans réponse satisfaisante de leur part dans un délai de 2 mois, vous saisissez le Médiateur National de l'Energie (sur son site internet).
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
30 juil. 2015 à 11:35
30 juil. 2015 à 11:35
C'est parce que le prélèvement de septembre avait déjà été envoyé à votre banque.
Si Direct Energie fait correctement son travail, ils tiendront compte de ce prélèvement de septembre dans leur facture de résiliation.
Si Direct Energie fait correctement son travail, ils tiendront compte de ce prélèvement de septembre dans leur facture de résiliation.
cochat28
>
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
24 août 2015 à 08:53
24 août 2015 à 08:53
Bonjour,
Ma résiliation a été effectivement prise en compte mais je reçois une facture de résiliation pour une adresse qui n'est toujours pas la bonne suis-je obligée de payer étant donné qu'ils n'ont jamais eu accès au compteur
bien cordialement
Ma résiliation a été effectivement prise en compte mais je reçois une facture de résiliation pour une adresse qui n'est toujours pas la bonne suis-je obligée de payer étant donné qu'ils n'ont jamais eu accès au compteur
bien cordialement
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
19 450
24 août 2015 à 10:20
24 août 2015 à 10:20
Bonjour,
Ben non, ne payez pas ! Vous n'allez pas payer pour la consommation d'un compteur qui n'est pas chez vous !
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, si Direct Energie n'annule pas toutes ses factures pour ce point de livraison faux, faites appel au Médiateur National de l'Energie (mais attendez deux mois à partir du jour où vous avez envoyé votre recommandé).
Ben non, ne payez pas ! Vous n'allez pas payer pour la consommation d'un compteur qui n'est pas chez vous !
Comme je vous l'ai indiqué plus haut, si Direct Energie n'annule pas toutes ses factures pour ce point de livraison faux, faites appel au Médiateur National de l'Energie (mais attendez deux mois à partir du jour où vous avez envoyé votre recommandé).
cochat28
>
Energizor
Messages postés
25971
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 novembre 2024
24 août 2015 à 15:29
24 août 2015 à 15:29
Merci vivement de vos réponses