Fichage

alex230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 14:45
alex230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 15:22
Bonjour,j'ai une question concernant le fichage, j'ai eu des chèques impayés au mois de août de l'année dernière quelques un on été régulariser, j'aimerais pouvoir arranger ma situation mais bien sur je n'ai plus aucune autorisation de découvert toute les fin de mois même tout les mielleux de mois sont dur et je suis maman.donc soi je régularise et je mange plus! J'ai une carte électron qui passe 1 fois sur 2 et pourtant je suis fonctionnaire avec un salaire qui rentre tout les mois. J'ai pris rdv avec mon banquier cette semaine pour qu'il puisse au moins m'autorise un découvert pour que je puisse vivre.on me dit que c'est impossible mais bizarrement pour leur frais ils arrivent toujours à m'enlever de l'argent en débit. Est ce que vous avez déjà vécu ce genre de situation? ??que faire???

3 réponses

Vous pouvez demander à votre banque de vous classer dans le segment "clientèle fragile" qui limiterait vos frais en matière de commissions d'intervention (4 € au lieu de 8€ et 20 € maxi par mois au lieu de 80 €).

Voyez sur Google l'article L312-4-3 du code monétaire et financier.
Vous y trouverez le fait que votre situation justifie ce classement et également les caractéristiques du compte à ouvrir dans ce cadre "clientèle fragile"
0
alex230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 15:08
Merci je vais regarder,mais les commissions de interventions c'est pas le découvert? Ils me prennent quasiment plus de comissions d'interventions puisque j'ai bien compris donc je ne touche plus à rien sur mon compte!juste les fins de mois quand je vais demander 20e à mon banquier pour donner à manger à ma fille!
0
alex230 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 15:22
Je viens de lire les article .Je vais lui en faire part
0