Revenir sur ma mensualité

bichette3 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - Modifié par BmV le 21/07/2015 à 22:39
 bichette 3 - 21 juil. 2015 à 19:28
Bonjour, avant de me séparer nous avons fais construire donc contracté un crédit pour la maison et à la séparation a été décidé que les deux parties paye de la moitié (normal) par la suite on m'a demandé une pension alimentaire qui c'est ajouté aux dépense et j'ai du faire un dossier de surendettement concernant les prêts qu'on avait en commun et la banque de France à validée et m'a fait une restructuration des prêts sur la totalité des prêts. Donc j'ai payé la moitié de cette somme restructuré. Au mois de mai 2015 j'ai reçu des appels du crédit foncier en me réclament la somme de 1500 euros si non ils faisait saisie sur salaire. En sachant que tous les mois ma part est honorée. Donc vu les menaces je leurs ais envoyé 15OO euros. A ce jour je compte revenir sur ma mensualité à moi qu'es ce que je risque au niveau du crédit foncier et es ce qu'elle a le droit de rien payé.
Merci de pouvoir me renseigné

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 262
21 juil. 2015 à 10:57
Bonjour,

Si l'emprunt au crédit foncier est inclus dans votre plan de surendettement, vous devez appliquer uniquement les conditions de celui-ci.
Ne cédez pas à la pression de cet organisme !

La banque de France vous a attribué un référent, il est là pour vous conseiller et répondre à vos questions concernant votre plan de surendettement.
Vous trouverez son numéro de téléphone dans votre dossier.
En l'informant de vos soucis, il vous expliquera la conduite à tenir, ce qui ne pourra que vous rassurer.
Bon courage
0
Merci mais pour moi la réponse n'est pas claire car la banque de France a pris la totalité de l'emprunt mais pas la moitié (donc ma part) mais a la non conciliation il est dit que je paye la moitié des prêts. Donc pour la banque de France c'est moi qui est fait le dossier de surendettement mais elle tient pas compte de la non conciliation es ce qu'elle doit payé la moitie de la restructuration j 'attend votre réponse bien cordialement
0