Achat d'une maison.

mesdroits85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 20 juil. 2015 à 17:33
mesdroits85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015 - 21 juil. 2015 à 08:54
Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce site. J'ai 50 ans, je suis marié et père de deux garçons.
Je suis fonctionnaire en Bretagne et viens de faire l'achat d'une maison situé à environ 250 km de mon lieu de travail. Je loue donc un petit appartement pour la semaine et retourne tous les weekend dans ma maison afin d'éviter la situation de célibataire géographique.
J'ai déclarer ma maison en résidence principale étant donné que je ne peux pas faire le trajet tous les jours. Suis-je en règle vis à vis des impôts. Si oui, est il possible de déduire les frais occasionnés par la location de l'appartement sur mon lieu de travail de ma déclaration d'impôts.
Je vous remercie de bien vouloir m'apporter vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 617
20 juil. 2015 à 19:32
Si oui, est il possible de déduire les frais occasionnés par la location de l'appartement sur mon lieu de travail de ma déclaration d'impôts.

Vous êtes mariés ? Si oui quelle est la profession de votre conjoint et où est elle exercée (à proximité de la maison nouvellement acquise ou à proximité de votre lieu de travail ?

Vos enfants ont quel âge ? Ils sont scolarisés ? Si oui à quel endroit ? à proximité de la maison nouvellement achetée où à proximité de votre lieu de travail ?

Est ce que l'achat de cette maison a eu des répercutions sur le lieu de travail de votre épouse et sur le lieu de scolarisation de vos enfants ?
0
mesdroits85 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2015
21 juil. 2015 à 08:54
Bonjour roudoudou22,
Mon épouse est assistante maternelle mais ne travaille pas actuellement, elle vit donc avec moi dans l'appartement. Mes enfants ne sont plus à charge et vivent de leur côté. Merci de l'interet que vous portez à mes interrogations. Cordialement.
0