Vol en vacances, quel droit?

Damien LAURENT - 19 juil. 2015 à 18:04
 Damien LAURENT - 21 juil. 2015 à 12:40
Bonjour,

venant de sortir detude je solicite votre aide.
j'ai été cambriolé vendredi soir, ils ont escaladé la facade de la maison (l'abimant au passage) ou nous étions en vacance, sont passés par une fenetre ouverte et dévalisés la majorité de nos affaires (1850 euro pour mon amie et moi même et 3200 euro pour notre ami qui nous accompagnait) alors que nous étions de sortie.

la police a été prévenu et le dépôt de plainte à eu lieu hier après midi. Le souci c'est que cette maison appartient à ma grand mère et qu'elle n'est pas assuré pour le vol, et aucun de nous n'est assuré pour le "vol en vacances". Ma question est la suivante, qu'est ce qu'on peut faire marcher pour tenter d'obtenir un remboursement même partiel? La responsabilité civile ne peut pas marcher dans ce cas précis?

Merci beaucoup pour vos réponses

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 juil. 2015 à 08:56
bonjour

qu'est ce qu'on peut faire marcher pour tenter d'obtenir un remboursement même partiel?

dans votre cas, ne comptez que sur le FGAO, pour autant que vous répondiez aux critères d'indemnisation.

La responsabilité civile ne peut pas marcher dans ce cas précis? 

non.
cherchez la définition de "responsabilité civile" (dans votre contrat - y compris pour le domaine d'application - ou sur le net) pour en comprendre le pourquoi.
0
Damien LAURENT
21 juil. 2015 à 12:40
Merci pour la réponse, on va voir ce qu'on peut faire du côté de la FGAO puis sinon tant pis.
0