Compte cloturé

nunzya - 19 juil. 2015 à 13:48
 François - 19 juil. 2015 à 16:26
Bonjour,
J'ai depuis dix ans un compte courant chez l'écureuil. Et c'est par la sécurité sociale qui a voulu me faire un virement que j'ai appris que mon compte avait été clôturé. Aucun appel, ni lettre, ni recommandé de la part de ma banque. Que je m'adresse à mon agence, leur réponse est que cela a été fait par mon conseiller qui ne fait plus parti de cette banque. Quand mon compte a été fermé, j'avais un découvert de 80 € depuis quinze jours (qui devait être couvert par le remboursement de sécu).
Ma question est, Est-ce que je peux ouvrir un compte courant dans une autre banque(la poste) sans qu'on me le refuse ? Car je dois recevoir le remboursement de la sécu (de plus de 200€), ma paye ect... Est-ce que la poste peut me refuser l'ouverture de compte car dans mon précédent compte il y avait un découvert. Et si il refuse, que faire pour pouvoir toucher mes remboursements et ma paye (je suis payé par chèque et le voir posé depuis une semaine sur ma commode, ne remplis pas mon portefeuille).
Merci de m'apporter des réponses.

1 réponse

Vous commencez par aller dans une succursale de la BDF avec votre carte d'identité pour savoir si vous êtes inscrite dans leurs fichiers FCC (chèques et cartes ) et/ou FICP (incidents sur prêts) cela vous évitera des déconvenues lors de la demande d'ouverture de compte.
Mais vous devez toujours 80 € à votre banque !
0
Je suis allée à la BDF, je ne suis pas sur leur fichier. Je sais que je dois 80€ a mon ex banque mais pour ça il faut que je puisse avoir un moyen de toucher mes remboursements et mes salaires. D'où mon envie d'ouvrir un compte pour pouvoir accès à ces sommes
0
François > nunzya
19 juil. 2015 à 16:26
Si vous n'êtes pas "fiché(e) BDF " il n'y aura pas de problème pour ouvrir un compte"
0