1 réponse
Energizor
Messages postés
26062
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2024
19 530
19 juil. 2015 à 13:25
19 juil. 2015 à 13:25
Bonjour,
"pourquoi devrais je payer cette facture???"
Parce que votre compteur était défectueux, et que les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF (article 6-4) prévoient que : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."
"pourquoi devrais je payer cette facture???"
Parce que votre compteur était défectueux, et que les Conditions Générales de Vente de votre contrat avec EDF (article 6-4) prévoient que : "En cas de fonctionnement défectueux du dispositif de comptage ayant une incidence sur l'enregistrement des consommations, une rectification de facturation est établie par comparaison avec des périodes similaires de consommation du client sur le point de livraison concerné."
19 juil. 2015 à 19:34
Moi, je ne comprends pas trop...
Par expérience, ce n'est jamais le compteur qui est à l'origine d'un incendie.
Il peut s'agir d'un problème de connectique, conducteur, etc...
Donc, le sinistre n'implique pas une suspicion de dysfonctionnement du compteur. D'ailleurs, un compteur avec des défaillances en HC ne met pas le feu à la maison !
Peux-tu STP Energizor indiquer les chemins de recours à "Gigi" ou fouiller un peu plus ?
Ce n'est pas logique, même si l'origine du feu était le compteur, il n'y a pas de raison de remettre en cause 2 années d'historique....
Cordialement,
19 juil. 2015 à 19:42
Je pense que l'incident a attiré l'attention d'ERDF sur ce point de livraison, et qu'une analyse de la consommation a mis en exergue ce problème de répartition heures creuses/heures pleines...
20 juil. 2015 à 18:17