Abandon de poste
skullrider
-
12 juil. 2015 à 17:58
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 juil. 2015 à 16:50
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 13 juil. 2015 à 16:50
A voir également:
- Abandon de poste
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
- Demande de candidature pour un poste - Guide
- Avis de passage la poste connaître expéditeur - Guide
- Rouleau de pièce gratuit la poste ✓ - Forum Banque et Crédit
- Operation a venir la poste - Forum compte bancaire
2 réponses
Macck
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2015
1
12 juil. 2015 à 18:07
12 juil. 2015 à 18:07
bonjour
pour information la rupture convention est un arrangement amiable et ton employeur a aucune obligation !
au vue de ce que vous indiquez vous serez considérez comme demissionaire et vous ne pourrez prétendre a l'allocation chômage.
si tu va pas a ce rdv ça sera considéree comme une faute grave .
cordialement
pour information la rupture convention est un arrangement amiable et ton employeur a aucune obligation !
au vue de ce que vous indiquez vous serez considérez comme demissionaire et vous ne pourrez prétendre a l'allocation chômage.
cordialement
Charly45
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
4 août 2015
62
12 juil. 2015 à 18:42
12 juil. 2015 à 18:42
Bonjour,
Abandon de poste ou absence injustifiée ? L'abandon de poste est souvent considéré comme une faute grave, l'absence injustifiée comme un motif réel et sérieux de licenciement. La différence sur votre solde : dans le premier cas - faute grave - vous perdrez votre préavis.
Dans les 2 cas vous percevrez au final votre allocation chomage.
Y aller ou pas ? Vous avez seul la réponse. Vous pouvez peut être négocier l'absence injustifiée et éviter la faute grave.
Bon courage
Abandon de poste ou absence injustifiée ? L'abandon de poste est souvent considéré comme une faute grave, l'absence injustifiée comme un motif réel et sérieux de licenciement. La différence sur votre solde : dans le premier cas - faute grave - vous perdrez votre préavis.
Dans les 2 cas vous percevrez au final votre allocation chomage.
Y aller ou pas ? Vous avez seul la réponse. Vous pouvez peut être négocier l'absence injustifiée et éviter la faute grave.
Bon courage
12 juil. 2015 à 18:49
au vue de ce que vous indiquez vous serez considérez comme demissionaire
non c'est inexact ..; l'employeur ne peut pas considérer le salarié en abandon de poste comme démissionnaire ...!
encore inexact ... le licenciement sera pour faute car il intervient avant les 2 mois de l'abandon de poste ..(sauf si l'employeur est gentil .. mais ??? pour faute il n'y a pas d'indemnité de licenciement...)
bonne soirée
12 juil. 2015 à 21:20
13 juil. 2015 à 15:55
après avoir reçu la réponse négative j'ai téléphoné au drh qui m'a dit qu"elle refuse de donner de l'argent a un salarié sans autre motif que le fait qu'il ne désire pas me laisser partir sauf si je démissionne , je suis dans cette entreprise depuis 19 ans j'ai 51 ans et je désire faire autre chose et partir de métropole pour partir en Guyane retrouver mon fils et mon petit fils c'est la raison pour laquelle j'ai fais un abandon de poste pour avoir droit au chômage le temps de retrouver du travail une fois sur place à Kourou . Je ne pense pas pas qu'il y ai moyen de négocier lors de cet entretient car ils ne veulent rien savoir c'est le remerciement après 19 de bon et loyaux service sans rien avoir a me reprocher.
Modifié par marylou. le 13/07/2015 à 16:53
pour la rupture conventionnelle on peut comprendre votre employeur, l'indemnité de rupture serait assez conséquente et en plus il devrait payer en charges patronales 20 % sur ce montant...
alors qu'un licenciement pour faute (vu qu'il est dans les délais) le lui coûtera rien ... car privatif d'indemnité de licenciement ...