Vol de colis par les services de la poste

Résolu
didrouz - 11 juil. 2015 à 20:30
 victime - 16 août 2015 à 23:25
Bonjour, j'ai envoyer un colis par la poste et payé le prix pour qu'il arrive sous cinq à sept jours maximum hors trois semaines après je fait une réclamation par mail la réponse fut rapide au lieu de me dire carrément que je ne reverrais plus le colis il ont tourner la réponse à la dérision je site (nous avons bien pris note de votre réclamation et nous vous rendrons réponse au plus vite sous quarante jours ) si ce n'est pas se foutre de la tête des clients je ne sais pas comment ça s'appel Une de mes relations ma expliqué travaillant anciennement à la poste que le personnel provoqué volontairement des chutes brutale des colis pour pouvoir se servir ___Personnellement je souhaite de tout coeur que ce qui on volé mon colis ai des ennuies à répétition uniquement les personnes concernées retournant dans le pays d'où je l'avait envoyer je vais m'y employer ce genre de chose ne peut rester impunis voler des particulier qui veulent faire plaisir à ses proches ç'est une honte merci à tous de m'avoir lut

5 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
13 juil. 2015 à 21:39
bonjour
il est inutile d'insulter les postiers qui est une profession fort honorable .Non ils ne se servent pas dans les colis après les avoir volontairement jetés .vos relations sont sans doute des gens qui discréditent la Poste par des pratiquent répréhensibles.
2
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 14/07/2015 à 09:57
"il est inutile d'insulter les postiers"
Cette phrase relou ?

"Une de mes relations ma expliqué travaillant anciennement à la poste que le personnel provoqué volontairement des chutes brutale des colis pour pouvoir se servir"
Ce ne sont pas forcément les facteurs, qui eux connaissent leur travail sur le bout des ongles.
Le problème vient souvent "des employés remplacent" en période de vacances.
0
pour moi a la poste que des problemes lettre perdu lettre recommandé jamais arrivé chèque perdu puis retrouver 40 jours plus tard donc tous des incompetants et des voleurs
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 11/07/2015 à 22:01
Bonsoir,
Vous avez fait une réclamation bonne chose.
Maintenant vous devez attendre, que la poste enquête sur le suivi de votre colis.
Si vous avez bien noté la valeur du colis, vous obtiendrez un remboursement.
À savoir: en période estivale, ils prennent beaucoup d'intérimaires pour pouvoir faire partir leur personnel en vacances d'où le manque de compétences.


Bien cordialement
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
11 juil. 2015 à 22:58
Bonjour,

1° vous dites: "j'ai envoyer un colis par la poste"
--> de oû à oû? Pays départ et destination?

2° les colis sont assurés (montant selon indemnité cochée), donc après enquête, vous serez indemnisé si le destinataire ne reçoit pas son colis...

A+
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
14 juil. 2015 à 18:50
Bonjour,

Histoire de participer..............Chacun pourra estimer ce qu'est 1% de vol par an au regard du nombre de lettres et colis expédiés par la poste.

Nombre de lettres et colis distribués par La Poste en France
https://www.planetoscope.com/Mobilite/1318-nombre-de-lettres-et-colis-distribues-par-la-poste-en-france.html

Nombre de colis volés à La Poste
https://www.planetoscope.com/Criminalite/72-nombre-de-colis-voles-a-la-poste.html

Cdlt
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 15/07/2015 à 07:44
Bonjour,

Sans chercher à défendre LA POSTE, je signale que justement dans le circuit postal il y a aussi des sous-traitants.

Ensuite, il y a les colis dont l'adresse est mal libellée et l'adresse de retour idem, donc impossible de retourner un colis non distribué.

Enfin, il y a les colis bien livrés mais mis en boîte aux lettres "normalisées" et dont les voisins indélicats ont le passe PTT! Eh oui!

Et parmi les colis "perdus", il y a les colis tellement mal empaquetés qu'ils se déchirent en cours de transport... Si, si, ça arrive!

Dans un centre de tri postal de colis (PANTIN par exemple), chaque colis est zappé à l'entrée, puis part vers un "panier" qui correspond au secteur de distribution. Chaque colis arrivé en "panier" est compté. On sait le nombre de colis entrés dans le centre de tri puis sortis dans les paniers. S'il y a vol, c'est en amont ou en aval des systèmes de dispatching.

La POSTE enquête quand les vols sont redondants sur certains circuits. Comme les colis sont zappés à chaque étape, il devient aisé de savoir à quel niveau les vols se produisent. Exemple:
https://www.20minutes.fr/societe/1548943-20150225-colis-voles-o-cachent-courriers-arrivent-jamais-destination

Et parfois, certains centres de distribution sont victimes de cambriolages:
https://la1ere.francetvinfo.fr/reunion/2015/06/30/saint-denis-200-colis-eventres-dans-un-local-de-la-poste-267998.html

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malheureusement vous n'aurez aucune réponse de La Poste. En février dernier, j'ai été victime d'un vol par la poste. Le colis a été remis à la poste et n'a pas été distribué. Il devait m'être rendu mais je ne l'ai jamais récupéré. Par contre il a été enregistré dans mon compte qu'il m'a été remis. Malgré mes protestations auprès du service réclamation et de la poste de Calais. je n'ai jamais eu de réponses. Ils promettent de répondre mais font le mort et ne m'ont pas indemnisé comme il est prévu en cas de perte ou de vol de colis.
Apparemment, selon le site planetoscope.com, il y tellement de vols à la poste qu'ils ont choisi de fermer les yeux sur les victimes.

Voir également https://www.facebook.com/laposte/photos/a.184317379045.162058.173022039045/10153964978659046/?type=1&comment_id=10153966620884046&reply_comment_id=10153972132589046&offset=0&total_comments=94
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
23 juil. 2015 à 15:24
si vos dires sont vrais il vous faut saisir la justice.
0
Domino > relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023
24 juil. 2015 à 09:21
C'est mon intention mais pour l'instant j'attends la réponse du médiateur.
0