J'ai reçu un colis que je n'ai pas commandé

Tagadazzz - 10 juil. 2015 à 22:22
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 11 juil. 2015 à 08:54
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un colis sans en avoir fait la commande. Et pas le petit colis rikiki qui se perd facilement. C'est une machine à laver, une des toutes dernières sorties (dans les 900 euro à l'achat) J'ai d'abord contacté le transporteur qui avait donc mon numéro de portable ainsi que mon adresse. Ce denier m'a fourni le nom de la société d'où provenait la machine. Je les ai donc appelé pour savoir d'où ça venait. Il n'ont pas de commande à mon nom à ce sujet. Ils ont retrouvé une ancienne commande que je leur ai passé mais rien à voir avec cette machine à laver. Commande qui donc pour eux n'existe pas, ou du moins pas à mon nom.... j'ai évidement questionné tout mon entourage, personne ne m'a fais un tel cadeau, et vu la valeur de la bête ça en a fait rire quelques uns que je leur pose quand même la question ? Bref. Ma vieille machine à laver commençant à déconner, ça tombe vraiment très bien (?drôle de coïncidence) du coup nous avons branché la nouvelle et avons commencés de nous en servir... au final qu'est ce que je risque ? Je n'ose pas revendre ma vieille machine (on ne sait jamais), si c'est bien une erreur je devrais donc la rendre ? Si oui, peut on me demander d'indemniser le vendeur vu que je m'en suis servie, en sachant pertinemment que cette machine ne m'appartenais pas ? (Gardez à l'esprit que j'ai quand même pris contact avec le vendeur avant tout ça mais vu qu'il ne trouvait rien il m'a répondu que c'était peut être un cadeau) Merci d'avance pour vos reponses, n'hésitez pas, la moindre info sera la bienvenue ?

2 réponses

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 101
11 juil. 2015 à 08:50
pour ma part j'aurait rien dit tanmieux pour toi
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
11 juil. 2015 à 08:54
Bonjour

Remplacer votre machine.
Un ange est passé par là ^^

++
0