La banque bloque mon compte

Signaler
-
 marie83 -
Bonjour,
j'ai déposé un cheque de 35000€ sur le compte de mon mari, pas un compte conjoint donc la banque en attente si ce cheque est bon ou pas, a bloqué le compte entier sachant que Monsieur a de l'argent
a t elle le droit de tout bloquer
les gendarmes m'ont dit non et la banquiere m' a dit oui
bloquer le cheque en attente,oui mais l'argent qui était là,non
A voir également:

4 réponses

Ce chèque était à quel ordre ?
au nom de la femme
a mon nom et le compte au nom seulement de mon mari
La banque doit craindre un retour (peu probable d'ailleurs) mais préfère attendre une dizaine de jours en bloquant le compte pour se réserver la provision en cas de rejet.

Car une question se pose : pourquoi le remise sur le compte de Mr et non sur le compte joint ?

Pas clair !
plus rapide pour la remise
il n'y a pas de compte joint
pourquoi la banque bloque tout au lieu de simplement bloquer le cheque
"plus rapide pour la remise "..c'est à dire ?
"les gendarmes m'ont dit non"..vous avez été les voir ?
dites nous tout sur ce chèque .
> François
plus rapide
le probleme est de savoir si la banque a le droit de bloquer tout un compte entier dans l'attente de savoir si le cheque est bon puisque sur ce compte, il y a de l'argent
> marie83
Le problème est de savoir pourquoi vous avez remis sciemment un chèque à votre ordre sur un compte dont vous n'êtes pas titulaire tout en sachant fort bien que cela était irrégulier.
Mais vous ne semblez pas vouloir répondre à cette question.

Et face à cette irrégularité volontaire, je vous l'ai dit, la banque est prudente et évite tout débit avant d'avoir une pseudo certitude quant à l'absence de rejet.

Mais puisque les gendarmes vous ont dit que ....

Quant à vos réponses :
ma question : "plus rapide pour la remise "..c'est à dire ? "
votre réponse : "plus rapide "

Donc , je vous ennuie avec mes questions ...et compte tenu du fait que je ne suis pas obligé de me pencher sur votre problème ...bon week-end
suis allée a la gendarmerie, même eux ne comprennent pas pourquoi, la banque bloque tout le compte et non que le cheque
j'ai l'habitude de faire comme cela, en plus je l'ai posé au guichet, la personne ne m'a rien dit et je ne savais pas que c'était irrégulier
ma banque est a 20 km
qu'il garde le cheque pendant 20 jours pour savoir qu'il est vraiement solvable, pas de probleme, on comptait pas le décaissermais l'argent déposé, argent salaire, on voulait faire un virement sur un autre compte a l'étranger comme chaque année c'est a dire
compte personnel français a compte personnel etranger
"a vous dire la banquiere qui est la directrice m'a demandé d'aller porter plainte contre la personne du cheque avant de savoir si le cheque est bon ou pas"...

..on va peut être arriver à tout savoir !...

comme je vous le disais : "dites nous tout sur ce chèque ."...
et effectivement vous nous cachez énormément de choses.
Donc j'arrête avec vous !
je ne cache rien
cheque déposé sur le copmte de mon mari
en attente de solvabilité, elle a tout bloquer
au lieu de bloquer que le cheque, elle a tout bloquer
"suis allée a la gendarmerie, même eux ne comprennent pas"...
.... alors ça c'est une sacrée référence en matière bancaire !

En ce qui me concerne vous avez une réponse.

Et : "j'ai l'habitude de faire comme cela" ceci explique peut être cela !
là c'est moi qui ne comprends pas votre réponse
a vous dire la banquiere qui est la directrice m'a demandé d'aller porter plainte contre la personne du cheque avant de savoir si le cheque est bon ou pas pour débloquer peut etre le compte
Dossier à la une