[absence]
Sans titre.bmp
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
-
9 juil. 2015 à 17:26
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 10 juil. 2015 à 17:28
Ilymah Messages postés 2600 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2016 - 10 juil. 2015 à 17:28
A voir également:
- [absence]
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence de détecteur de fumée sanction - Guide
- Lettre d'avertissement pour absence injustifiée - Guide
- Absence stage sans justificatif - Guide
- Absence pour echographie papa - - Maladie
3 réponses
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 786
9 juil. 2015 à 18:06
9 juil. 2015 à 18:06
Bonjour,
Une raison personnelle n'est pas un motif valable.
Il faut que vous obteniez l'accord de votre employeur pour pouvoir vous absenter. S'il refuse que vous vous absentiez, il faudra alors demander un entretien avec l'entreprise qui vous intéresse en dehors de votre temps de travail.
Si vous essayez de donner un faux motif ou pas de motif, vous êtes passible de sanction disciplinaire.
C'est à vous de négociez avec les deux entreprises dans le but de convaincre au moins l'une de s'adapter à l'autre (pas facile à faire dans certain cas).
CB
Une raison personnelle n'est pas un motif valable.
Il faut que vous obteniez l'accord de votre employeur pour pouvoir vous absenter. S'il refuse que vous vous absentiez, il faudra alors demander un entretien avec l'entreprise qui vous intéresse en dehors de votre temps de travail.
Si vous essayez de donner un faux motif ou pas de motif, vous êtes passible de sanction disciplinaire.
C'est à vous de négociez avec les deux entreprises dans le but de convaincre au moins l'une de s'adapter à l'autre (pas facile à faire dans certain cas).
CB
Sans titre.bmp
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
9 juil. 2015 à 19:10
9 juil. 2015 à 19:10
Bonjour,
Merci pout votre reponse, quelle sont les motifs valables ? Merci.
Merci pout votre reponse, quelle sont les motifs valables ? Merci.
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 786
Modifié par hoquei44 le 9/07/2015 à 19:16
Modifié par hoquei44 le 9/07/2015 à 19:16
Bonjour,
Le motif réel.
Si je vous en dit au hasard, vous (ou un futur internaute) seriez capable de faire un faux.
Bon, quelques uns :
-certificat de décès d'un parent ;
-acte de naissance de votre enfant ;
-...
CB
Le motif réel.
Si je vous en dit au hasard, vous (ou un futur internaute) seriez capable de faire un faux.
Bon, quelques uns :
-certificat de décès d'un parent ;
-acte de naissance de votre enfant ;
-...
CB
Sans titre.bmp
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2016
Modifié par Sans titre.bmp le 10/07/2015 à 11:24
Modifié par Sans titre.bmp le 10/07/2015 à 11:24
J'entends bien,
Mais maintenant, l'employeur a-t-il le droit de me laisser sans réponse ? Le fait qu'il ne me réponde pas peut-il jouer en ma faveur ?
D'ailleurs étant apprenti, je voulais placer un jour de revision pour cette date, pour justement, obliger mon employeur à me laisser partir, car j'ai un examen dans 1 mois, et a priori je suis éligible à les prendres, j'en a déjà pris quelques uns il m'en reste encore. Qu'en pensez vous ?
Mais maintenant, l'employeur a-t-il le droit de me laisser sans réponse ? Le fait qu'il ne me réponde pas peut-il jouer en ma faveur ?
D'ailleurs étant apprenti, je voulais placer un jour de revision pour cette date, pour justement, obliger mon employeur à me laisser partir, car j'ai un examen dans 1 mois, et a priori je suis éligible à les prendres, j'en a déjà pris quelques uns il m'en reste encore. Qu'en pensez vous ?
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
8 786
10 juil. 2015 à 17:14
10 juil. 2015 à 17:14
Bonjour,
Sans accord, vous n'avez pas le droit de vous absenter. Le silence vaut refus.
Les jours de congés pour révision n'existe pas : à moins que cela soit écrit noir sur blanc dans votre contrat de travail.
A part le jour pour passer l'épreuve, vous ne pouvez jamais imposer quoique ce soit à votre employeur en matière d'organisation du temps de travail. C'est lui qui organise comme bon lui semble le temps de travail de l'ensemble des salariés.
CB
Sans accord, vous n'avez pas le droit de vous absenter. Le silence vaut refus.
Les jours de congés pour révision n'existe pas : à moins que cela soit écrit noir sur blanc dans votre contrat de travail.
A part le jour pour passer l'épreuve, vous ne pouvez jamais imposer quoique ce soit à votre employeur en matière d'organisation du temps de travail. C'est lui qui organise comme bon lui semble le temps de travail de l'ensemble des salariés.
CB
Ilymah
Messages postés
2600
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2016
302
>
hoquei44
Messages postés
16333
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2024
Modifié par Ilymah le 10/07/2015 à 17:29
Modifié par Ilymah le 10/07/2015 à 17:29
Les jours de congés pour révision n'existe pas :
Halte à la désinformation : Les apprentis, comme notre internaute, ont droit à 5 jours pour révision dans le mois qui précède leur examen.
A Sans titre.bmp: vous pouvez effectivement demander une journée pour révision ce jour-là
Halte à la désinformation : Les apprentis, comme notre internaute, ont droit à 5 jours pour révision dans le mois qui précède leur examen.
A Sans titre.bmp: vous pouvez effectivement demander une journée pour révision ce jour-là