Quitter un cdi
2ceysr
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ilymah Messages postés 2800 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je sui en cdi depuis maintenant 2 ans. Je dois déménager très prochainement et mon employeur à refusé ma demande de rupture conventionnelle du coup je ne peux pas démissionner car je n'aurais pas le chômage. Avez vous des solutions pour que je puisse touché mon chômage
A voir également:
- Quitter un cdi pour un cdd chomage
- Quitter un cdi pour un autre cdi période d'essai - Guide
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Comment quitter le cmp - Forum santé
- Quitter cdi pour interim - Forum Chômage
2 réponses
Bonjour,
En démissionnant vous aurez le droit au chômage dans 4 mois.
Si vous voulez partir et que l'employeur refuse la rupture conventionnelle, la démission est la seule solution.
On ne peut pas tout avoir. Il faut choisir entre 4 mois sans indemnités, ou attendre d'avoir trouver un travail sur place avant de donner sa démission.
CB
En démissionnant vous aurez le droit au chômage dans 4 mois.
Si vous voulez partir et que l'employeur refuse la rupture conventionnelle, la démission est la seule solution.
On ne peut pas tout avoir. Il faut choisir entre 4 mois sans indemnités, ou attendre d'avoir trouver un travail sur place avant de donner sa démission.
CB
2ceysr
Messages postés
5
Statut
Membre
Ils ont refusé car apparemment ils sont contents de mon travail ils ont même proposé de me trouver un autre boulot mais pour raisons personnelles je ne pourrais pas travailler jusqu'au début de l'année prochaine. Et 4 moi Sans indemnité..
Ilymah
Messages postés
2800
Membre
Dernière intervention
304
Votre dossier sera étudié au bout de 4 mois, ce qui ne veut pas dire qu'il sera accepté par Pôle Emploi
2ceysr
Messages postés
5
Statut
Membre
D'accord merci pour vos réponses
Bsr
Non car les allocations chômage sont réservées aux personnes qui perdent involontairement leur emploi.
Non car les allocations chômage sont réservées aux personnes qui perdent involontairement leur emploi.
L'abandon de poste est la pire des conneries à faire.
En démissionnant vous êtes sûr d'avoir des indemnités chômage dans 4 mois, en cas d'abandon de poste, vous pouvez ne rien avoir pendant des mois et des mois. La procédure d'abandon de poste est longue plusieurs mois au minimum, et sans durée maximal (donc plusieurs années).
CB
En démissionnant vous êtes sûr d'avoir des indemnités chômage dans 4 mois, en cas d'abandon de poste, vous pouvez ne rien avoir pendant des mois et des mois. La procédure d'abandon de poste est longue plusieurs mois au minimum, et sans durée maximal (donc plusieurs années).
CB
En démissionnant vous êtes sûr d'avoir des indemnités chômage dans 4 mois,
Hoquei,, ce n'est pas le première fois que je bondis de ma chaise en lisant certaines de vos interventions. Et là cela fait 2 fois sur ce post que vous répétez ces propos erronés
C'est la commission paritaire de PE qui décide d' attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.
Et fort heureusement, elle n'accepte pas tous les dossiers car le taux de chômage en France serait à 40%.
Hoquei,, ce n'est pas le première fois que je bondis de ma chaise en lisant certaines de vos interventions. Et là cela fait 2 fois sur ce post que vous répétez ces propos erronés
C'est la commission paritaire de PE qui décide d' attribuer ou non les allocations à partir du 5ème mois de chômage.
Et fort heureusement, elle n'accepte pas tous les dossiers car le taux de chômage en France serait à 40%.