Mon frère veuf sans enfants est décédé

jemava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 14:00
jemava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 6 juil. 2015 à 15:02
Bonjour, mon frère vient de décéder, il est veuf et sans enfants, l'un de mes frères possède ses actes notariés et refuse de me les montrer, il a rendez vous avec le notaire, puis-je me rendre moi aussi à ce rendez-vous ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2015 à 14:01
pourquoi ne prenez-vous pas vous-même un rendez-vous ?
0
jemava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 14:04
C'est une idée, c'était simplement pour ne pas déranger cette personne 2 fois pour la même chose, je veux seulement savoir si aux yeux de la loi j'ai le droit d'être présent moi aussi le même jour
0
Utilisateur anonyme > jemava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 14:07
Votre frère prend un rendez-vous avec un notaire, ce n'est sans doute pas pour y trouver des tiers à des affaires qui le regardent.
Si vous preniez un rendez-vous avec un notaire, apprécieriez-vous qu'un tiers s'y pointe sans crier gare ?
Pour ce qui concerne la succession de votre frère, prenez vous-même un RDV et chargez-le de s'en occuper.
Vous verrez bien ce qui se passe : après tout, vous n'êtes héritiers de votre frère que si celui-ci n'a pas établi un testament disant le contraire
0
jemava Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
6 juil. 2015 à 15:02
Et bien merci, je vais donc prendre rendez-vous, ne pas être concerné par l'héritage m'importe peu, par contre sachant que mes 4 frères et soeurs ont déjà pris ce qui les intéressaient au domicile de mon frère décédé alors qu'il était encore sur son lit de mort, sans s'être au préalable informés auprès du notaire, et si comme vous le dites il a fait un testament nommant un héritier, je ne voudrai en aucun cas être mis dans le même panier.
0