Locataire parti
amelinem
Messages postés
2
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous louons depuis Décembre 2015 un logement à une personne.
Déjà au bout de 1 mois plus de loyer versé et en plus pas de contrat ni d'eau ni d'électricité ( quand il est rentré dans les lieu les deux y était mais il n'a pas fait de contrat à son nom ) actuellement il n'y a pas ces deux services dans l'appartement.
Bref mauvais payeur et de mauvaise fois sans dire menteur bien sur.
Il nous disait toujours " le mois prochain ".
Nous lui avons envoyé des recommandés mais bien sur il ne va pas les chercher.
Même le chèque de caution n'était pas solvable.
Comme nous n'habitons pas sur place je demande à un ami de passé des fois pour voir si tout va bien ( nous avons un deuxième appartement inoccupé lui et nous avons peur qu'il ne rentre et casse tout ).
Un jour il passe et la porte du sas d'entrée est ouverte ( il ne la fermait jamais ) mais aussi la porte de son appartement avec les clefs dessus.
Mon ami a regardé dedans et il n'y avait plus aucune affaire sauf vaisselle sale dans l'évier et des poubelles bien sur.
Il ne répond pas au téléphone et même la gendarmerie le cherche car non présentation au tribunal.
Que puis je faire et ai je le droit de changer les barillets des portes en sachant qu'il est parti je ne sais ou en laissant la clef ?
Tous vos conseils seront les bienvenues merci.
Nous louons depuis Décembre 2015 un logement à une personne.
Déjà au bout de 1 mois plus de loyer versé et en plus pas de contrat ni d'eau ni d'électricité ( quand il est rentré dans les lieu les deux y était mais il n'a pas fait de contrat à son nom ) actuellement il n'y a pas ces deux services dans l'appartement.
Bref mauvais payeur et de mauvaise fois sans dire menteur bien sur.
Il nous disait toujours " le mois prochain ".
Nous lui avons envoyé des recommandés mais bien sur il ne va pas les chercher.
Même le chèque de caution n'était pas solvable.
Comme nous n'habitons pas sur place je demande à un ami de passé des fois pour voir si tout va bien ( nous avons un deuxième appartement inoccupé lui et nous avons peur qu'il ne rentre et casse tout ).
Un jour il passe et la porte du sas d'entrée est ouverte ( il ne la fermait jamais ) mais aussi la porte de son appartement avec les clefs dessus.
Mon ami a regardé dedans et il n'y avait plus aucune affaire sauf vaisselle sale dans l'évier et des poubelles bien sur.
Il ne répond pas au téléphone et même la gendarmerie le cherche car non présentation au tribunal.
Que puis je faire et ai je le droit de changer les barillets des portes en sachant qu'il est parti je ne sais ou en laissant la clef ?
Tous vos conseils seront les bienvenues merci.
2 réponses
Si il a laissé les clés et qu'il n'y a plus d'affaire, de plus il n'a jamais rien payé, je vous conseil de changer les serrures et reprendre votre logement.
vous ne prenez pas beaucoup de risque
même si la procédure légale serait de faire un constat d'abandon et validation devant le tribunal, cela va vous couter cher, et prendre du temps
alors que manifestement il n'habitera pas légalement votre logement.
vous ne prenez pas beaucoup de risque
même si la procédure légale serait de faire un constat d'abandon et validation devant le tribunal, cela va vous couter cher, et prendre du temps
alors que manifestement il n'habitera pas légalement votre logement.
Ce serait effectivement le plus simple et le plus rapide sans parlé le moins coûteux mais légalement j'ai quand même peur d'avoir des problème si je fais ça car quand on est tordu comme lui je m'attend à tout.
Je vais quand même bien y réfléchir et vous remercie de votre réponse.
Je vais quand même bien y réfléchir et vous remercie de votre réponse.
pour moi aucun risque, encore la personne paierai son loyer, on pourrai éventuellement penser qu'elle peut etre parti pour quelque semaine ou quelque mois genre pour bosser les 2 mois d'été et revenir, mais la. il a laissé les clés, il a tout vidé, en plus rechercher par la gendarmerie. c'est clairement quelqu'un qui est parti et qui ne reviendra pas.
vous croyez qu'il reviendra un jour en disant, c'est mon appartement je l'avais loué ?
vous croyez qu'il reviendra un jour en disant, c'est mon appartement je l'avais loué ?
sur le principe oui mais
une reprise dans les règles c'est dans les 800€ et plusieurs mois
violation de domicile, encore faut il que la personne porte plainte
je vois bien la personne aller porter plainte alors qu'elle est recherchée
qu'elle n'a jamais payé un seul loyer, qu'elle est parti en laissant les clés...
une reprise dans les règles c'est dans les 800€ et plusieurs mois
violation de domicile, encore faut il que la personne porte plainte
je vois bien la personne aller porter plainte alors qu'elle est recherchée
qu'elle n'a jamais payé un seul loyer, qu'elle est parti en laissant les clés...