Aide pour formation GRETA

Elise555 Messages postés 12 Statut Membre -  
Elise555 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,

Ma fille vient de passer son Bac et a de fortes de chances de l'avoir.
Elle aimerait se diriger vers des études d'infirmière.
Or, elle n'a pas passé le Bac SMS (ou désormais ST2S) qui celui-ci prépare au concours.
Elle envisage donc de suivre une année préparatoire à ce concours, sachant que nous habitons un petit village, que le Centre de Formation se situe à plus de 65 kms de notre domicile, que le tarif de cette formation s'élève à 1 400 euros, sans compter les trajets en train + bus ...
Afin que ma fille puisse suivre cette formation, pouvez-vous Svp m'informer vers quel organisme nous tourner afin de bénéficier d'aide financière ???
D'avance merci :)
A voir également:

5 réponses

tchounye Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour, sans certitude aucune je pense que la mission locale ou le CIO seront à même de vous dire la marche à suivre et vous diriger pour effectuer cette demande ...peut être que sur le cite de l inspection académique vous trouverez cette information ...bonne journée ...
0
Elise555 Messages postés 12 Statut Membre

Bonjour,
Merci de votre réponse.
J'ai contacté le CIO mais ils ne savent pas ...
Ce que vous appelez Mission Locale, c'est Pôle Emploi ?
D'avance merci et à bientôt.
Elise
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour Elise555,

non, la mission locale n'est pas Pôle Emploi.

Vous pourriez demander de l'aide auprès du Conseil Général.

https://www.kelformation.com/editorial/formation-continue/conseils/detail/article/comment-financer-sa-formation-dans-un-greta.html

Cordialement
0
tchounye Messages postés 10 Statut Membre

La mission locale n est pas pôle emploi mais elle a des budgets pour permettre aux jeunes de reprendre des études et les aider ds cette démarche .... car certaines prépa sont honéreuses et des places sont réservées pour les gens inscrits chez eux à la mission locale ..je pense sincèrement qu ils vous seront de bons conseils .... ma fille est ds la même situation que la vôtre et s y est inscrite, voilà pourquoi j y fais référence ...maintenant je ne sais pas quels sont les critères pour en bénéficier ...bonne journée ..
0

Bonjour,
Tout d'abord merci de vos réponses.
Où m'adresser pour la Mission Locale?
Est-ce un Service du Conseil Général ???

Pensez-vous qu'il faut qu'elle s'inscrive tout de même à Pôle Emploi ?

D'avance merci de vos réponses et à bientôt.
Elise
0
doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

"Où m'adresser pour la Mission Locale?

vous tapez mission locale dans un moteur de recherche et vous aurez l'adresse près de votre domicile.

"Est-ce un Service du Conseil Général ???"

je ne sais pas, mais passez un coup de fil pour commencer.

"Pensez-vous qu'il faut qu'elle s'inscrive tout de même à Pôle Emploi ? "
non, car elle ne sera pas de tout façon disponible pour prendre un emploi mais rien ne l'empêche de travailler le week-end, pendant les vacances, comme de nombreux étudiants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Ma fille a été admise à son Bac et j'ai contacté la Mission Locale et nous avons Rdv très prochainement.

Si vous voulez je vous tiendrai informé.

Tous les renseignements seront les bienvenus, merci à vous.
A bientôt.
Elise
0