Amende abusive métro Lille

Mathildegoffin - 4 juil. 2015 à 12:14
 MathildeGoffin - 8 juil. 2015 à 16:18
Bonjour, hier je me rendais chez une amie en empruntant le métro. J'ai payé mon ticket (mais comme à mon habitude j'ai dit non pour recevoir un justificatif de banque en même temps que mon titre de transport). Sauf que aux bornes : ma carte ne passe pas (la belle affaire) j'appelle le numéro affiché au dessus des bornes mais le service transpole est fermé. Etant en retard, je décide de prendre tout de même le métro j'étais avec un sac et un bouquet je me dis que si le contrôleur me voit il comprendra. Arrivée je tombe sur des contrôleurs, je me présente naturellement à eux, je n'essaye pas de fuir et je leur explique ma situation rien à faire il ne veut rien entendre, crie dans le métro qu'il va appelé la police, me rendant tellement honteuse devant tout les autres usagers alors que j'étais respectueuse et courtoise essayant désespérément de lui expliquer mon cas, lui montrant que j'ai appelé transpole et lui disant de vérifier aux caméras car je n'avais vraiment rien à me reprochée, j'étais vraiment intimidée et j'avais l'impression d'être une criminelle. voici ma question : puis je faire sauter l'amende car je suis sure que je vais être débitée pour des titres de transport que je n'ai pas eut sur ma carte et secondo leur attitude a vraiment été odieuse avec moi j'aimerai vraiment avoir un geste commercial, car je ne me suis jamais sentie aussi génée et honteuse de ma vie et aussi remettre à la place ces hommes qui n'ont eut aucun respect alors que j'étais à deux doigts de pleurer. merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
4 juil. 2015 à 20:28
bonjour
vous n'étiez pas en règle et des lors les contrôleurs sont en droit de vous verbaliser .
ils ne font plus du cas par cas du fait du nombre croissants de fraudeurs qui ont tous une bonne raison de ne pas payer .des lors inutile de discuter avec eux .Cela ne vous empêche pas de contester par écrit si vous pensez avoir des arguments en votre faveur.
0
Pierreedouardduvieuxlille Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015
8 juil. 2015 à 01:50
J'ai eu le même soucis résultat amende de 90€ que j'ai refuser de signer j'ai décider de porter plainte car il faut savoir que les contrôleurs non en aucun droit ne pas vous forcer a descende du métro ou du bus ou de vous poursuivies car si vous tomber exct vous pouvez les attaquer en justices et sa il le savent très bien personnes en général le save c'est le père d'un pote à moi célèbre avocat de Lille qui m'en a parler. Porter plainte contre Transpole
0
Porter plainte, au civil ?

Les contrôleurs sont ils assermentés ?

Il vous en a parlé,l'avocat ?
0
MathildeGoffin
8 juil. 2015 à 16:18
Ils ne m'ont pas forcée à descendre, mais apparament ma carte de transport n'allait plus et je n'ai pas été débitée pour mes 4 passages de carte bleue. De ce fait je suis allée au service après vente des cartes, je lui ai dit qu'elle n'allait plus. La dame l'a examinée mais sur son ordinateur, on lui dit qu'elle va parfaitement. De ce fait elle etait ultra conciliante elle m'en a fait une nouvelle mais avec la mention "reconstitution de titres", ensuite je suis allée au centre de paiement des amendes de transpole, il m'a dit que ce n'était pas valable et que ma carte allait parfaitement (alors que lorsque j'ai pris un ticket elle me mettais annulation en cours après avoir payé) je suis perdue. J'ai été honnête j'ai payé mon ticket et voila que je dois règle une amende et comme elle m'a reconstitué ma carte je ne peux pas prouve qu'elle ne va plus. Je vais faire une lettre mais au vu comment j'ai été reçue (et meme pas écouter par l'agent des amendes transpole) je pense que je vais devoir payé ca me met hors de moi, car d'une je n'ai pas les moyens de payer une amende et c'est pour cela que deuxièment je paye mes tickets. J'ai l'impression de me faire voler en toute légalité. Je suis perdue je ne sais vraiment pas quoi faire.
0