Je paye 200 € par mois sans jugement pour les 2 enfants

franquin - 4 juil. 2015 à 12:56
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 août 2015 à 08:51
Bonjour, es ce normal de se faire raquetter sans jugement en utilisant les enfants comme bouclier en effet je touche au RSA 299 € ET AUTO ENTREPRENEUR 400 € mensuel d après le texte de loi e reste a vivre es de 514 € pour tous !! hors 699 €-200 € = 599 € je passe devant le JAF le 1 er septembre a juge appréciera certainement aussi que je paye la pension a tord sous prétexte que je suis auto entrepreneur de plus mon ex me fais surveiller par des tiers dans mon village une vie étouffante sachant qu on ma dégager de la maison sans raison elle touche 1333,80 € a la CAF plus moi ça FAIs 200 € de plus 1500 € de qui se moque t on de pus son nouveau compagnon elle la mis en hébergement c a dire elle a droit d heberger quelqu'un 6 mois sans contrôle . Ma question es es ce normal ce raquette supplémentaire après toutes les taxes que je me traine bien cordialement
A voir également:

6 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
6 juil. 2015 à 13:38
Bonjour,

Si vous donnez chaque mois 200€ par mois en attendant de passer devant le Jaf, il sera bien difficile de lui dire que vous ne pouvez pas honorer un tel montant.
Donc vous diminuez dès à présent le montant de la pension alimentaire en donnant ce que vous pouvez et pouvoir vivre également.


Si elle vit avec son compagnon, hébergé ou pas, peut importe.
Elle doit le déclarer à la Caf.

Le Jaf prendra en compte le fait qu'elle ne vit plus seule, pour réviser le montant de ses charges qui se partagent avec son compagnon.


1
oui merci je vais faire des ce mois ci redire la pension mais madame me menace de plus son compagnon travail en CDI es en train de construire une maison information reçu par mes filles je pense que la y déjà d autres projets dans sa tète a elle en plus ce monsieur ne paye rien dans la maison et encore moins les courses pour manger je le soupçonne donc d utiliser ma pension alimentaire pour quelle puisse le nourrir a mes frais il y a donc foutage de gueule en permanence ça deviens lourd nous avons déjà eu une AEMO renforcée car madame ne sais pas prendre les décisions pour ses filles j'avais trouver le sport foot juste a coté de moi cela me permettais de les avoir le mercredi après midi sport qui a été conseiller par l AEMO madame a eu la fleme de me les ramener et donc a stopper le foot qui lui faisais du bien au moins a la plus grande elle se crois au dessus des lois elle crois q elle a tout gagner en faisant ce qu elle fait ! de plus on fais de la diffamations a mon encontre dans le but de détruire mon commerce et que je parte définitivement car me séparer ne lui suffisais pas apparemment mais j'ai déjà un coup d avance a ce sujet je transfert mon magasin au 15 aout
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
6 juil. 2015 à 14:04
Bonjour,

Tout les éléments sont là, pour faire une belle dénonciation à la CAF.
Personne n'est au dessus des lois.
0
snocky. Messages postés 28836 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2024 435
4 juil. 2015 à 12:59
Bjr, si aucun jugement n' a ordonné cette somme comment voulez vous qu'elle soit obligatoire!
0
merci alors comme elle es bornée comment je fais pour lui faire arreter sa stupidité en plus la juge appréciera le faite que je reçois mes filles dans 12 M2
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 juil. 2015 à 17:38
Vous lui dites je ne peux pas verser 200€ donc je verse par exemple 80€ jusqu'au jugement
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
Modifié par Micha1. le 4/07/2015 à 13:09
Bonjour,

Saisir le JAF serait une bonne chose pour remettre à plat la situation.
À savoir : la démarche est gratuite pas besoin d'avocat.
Puis les ressources des deux foyers (conjoints inclus) seront étudiées pour cette pension alimentaire.
Vous avez tout à gagner en saisissant le JAF.

Bien cordialement
0
on a deja la convocation devant la JAFpour le 1 er septembre enattendant elle continue a dire qu elle va gagner et me traite de pauvre type et ect je passe des vertes et des pas mures
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
4 juil. 2015 à 13:46
Comme dit le proverbe: l'ignorance est le meilleur des mépris.

Rien ne vous empêche de mettre 100 euros de moins avant de voir le JAF.
Aucun versement en espèces surtout.
Vous expliquerez au juge que c'est difficile pour vous de payer plus.
À partir du moment où vous versez volontairement sans aucun jugement, c'est déjà un bon point pour vous, c'est le signe que vous vous souciez de vos enfants.
Et l'ex de madame il travaille ?
Vous vous êtes en couple ?
0
madame ne travaille pas touche parent isoler pour un total de 1333 €80 APL comprise source de son avocat je vis seul dans MON LOCAL COMERCIAL donc pas de logement décent
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
4 juil. 2015 à 13:59
" son nouveau compagnon"
Elle n'est pas "parent isoler".
Il a des ressources son compagnon ?
0
elle a déclarer héberger pour ne pas le prendre en compte
0
j'ai également oublier de dire que je reçois mes filles dans 12 M2 une pièce que j'ai totalement créer dans mon local autrement je serais SDF aujourd'hui j'ai un dossier hlm complet avec un numéro d enregistrement j'ai décider de m y rendre en semaine avec mes enfants dans l espoir d être reçu avant que je transfert mon activité je veux bien qu'une loi est faite pour les mamans mais un moment donner faut arrêter e massacre des pères ce n'est pas parce que la maman a été manipulée a souhait pour faire tout ce quelle me fais que je dois être pire je me contente donc d'avancer sans m y frotter et je suppose même qu elle a une autre idée en tète avec son nouveau compagnon car j 'en mettrais ma main au feu
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
5 juil. 2015 à 10:01
Bonjour Franquin,

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec le député de votre région.
En expliquant clairement vos problèmes, il peut appuyer votre demande de logement.
Avec votre numéro de dossier surtout.
Autre chose savez-vous que vous pouvez déposer, autant de dossier qu'il existe de bailleurs sociaux.

"je veux bien qu'une loi est faite pour les mamans"
C'est bientôt de l'histoire ancienne, les papas d'aujourd'hui sont plus combatifs et tant mieux.

Voir aussi cette association :http://www.sospapa.net/
0
merci pour ces précisions il sera trop court pour prendre rendez vous avec le député régional je vais faire jouer la montre aux bailleurs sociaux en leur disant bien que mon préavis commence au 15 Juillet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 juil. 2015 à 14:51
Bonjour
Elle dit quoi la convention que vous avez signée pour le JAF ?

De plus, vous n'avez pas pris d'avocat ? Car vu vos moyens, vous avez droit à un avocat gratuit via l'aide juridictionnel.


Sinon, avec le revenu que vous avez , vous n'avez pas de pension à payer normalement, donc, il faudrait arrêter les dégâts en précisant que vous ne pouvez plus l'honorer sinon, vous allez vous retrouver à la rue et qu'il vous faut un peu de sous pour accueillir vos enfants quand c'est votre droit de visite et hébergement.

Mais dépêchez vous de prendre un avocat, celui ci exigera la communication des revenus de son compagnon, etc....
0
bonjour alors pour information nous passons devant le JAF que le 1er septembre donc nous avons fais cette pension comme un commun accord mais voyant que madame ne fais pas d effort je ne vois pas pourquoi j en ferais plus de plus elle es uniquement la pour me faire tomber financièrement par l intermédiaire de ses ( faux amis) car je pense sincèrement que en plus de m'avoir dégager il la manipulent pour lui dire ce qu elle doit faire pour que je tombe elle a déjà pris un avocat sur ordre des ses faux ami l'avocat n'est pas obligatoire pour le JAF Seulement madame es bornée sous prétexte que je suis auto entrepreneur je dois payer la pension point ! elle ne se soucy pas de savoir si j ai assez pour vivre ! en faite elle en a rien a faire !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > franquin
6 juil. 2015 à 18:10
Prenez un avocat, c'est le meilleur conseil à suivre
0
prendre un avocat sur deux mois bloquer deux semaines au village avec les enfants dans les pattes je pense que c'est trop court ! dans tout mes dossiers avec mes ex je me suis defendu seul et jai toujours eu gain de cause surtout que la elle fait tout a l'envers mais je vais tenter un courrier a la caf question cest mieux manuscrit ou imprimer le courrier
anonyme merci par avance pour vos réponses
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > franquin
6 juil. 2015 à 21:06
Comme vous voulez, mais l'avocat aurait demander un report d'audience pour préparer votre dossier et cela aurait été gratuit pour vous.
0
je vous remercie tous de vos réponses grâce a vous elle a enfin compris que je ne pouvais donner que 80 € je l ai menacer je lui ai fais lire le forum elle a compris q elle va devoir se calmer avec moi parce que elle sens que je me suis renseigner on restera a 80 € en aout également puisque elles partent en colonie de vacances 2 semaines merci beaucoup en tout cas elle a reconnu que notre cahier étais illégale aussi et que cela me servira de preuve de cahier de paiement d avance pour la pension la juge en tiendra t elle compte ?
come quoi les forums ont du bon merci beaucoup
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juil. 2015 à 20:24
Franquin
Je viens de relire votre sujet, mais au fait ?
Avez vous examiné la demande de l'avocate ?
Avez vous réclamé les pièces de la partie adverse à l'avocate ?
Car si vous ne savez pas ce qu'elle a demandé au JAF, vous risquez d'avoir des surprises et n'aurez pas eu le temps de préparer votre défense
Donc, réclamez toutes les pièces à l'avocate et en LAR .

L'accord verbal que vous venez de faire avec votre ex n'a aucune valeur, donc, pensez bien que des septembre, elle peut changer de position

0
bonjour

je reviens vers vous car voila que je viens d'apprendre que mes filles ne mangent pas tout les jours normalement information a prendre avec des pincettes mais c'est ma grande qui me l'a dis , je suis aller les chercher pour les emmener a la piscine vus qu'il faisais beau de plus elle ne les sors jamais et pourtant la piscine n'es que à de quelques hectomètres de la maison ! pour 1€40 par enfant je me demande que fais le pseudo compagnon qui l accompagne ? il ne l'aide pas pour manger ni pour les sortir je suis désoler quand on vole une famille on en assume un peut les charges aussi . Puis je demander a l'audience une convocation libre de enfants pour parler a la J A F dans les règles elles ont 9 ANS ET 10 ANS . tout ce que je vois c étais déjà dans mes prévisions . depuis mon premier passage je me suis trouver une maison ouf 75 M2 en ville proche de tout le 6 aout je déménage
peux t il y avoir du changement concernant les enfants merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
7 août 2015 à 08:51
Vos enfants ont droit a un avocat gratuit
0