Cession de creance

Rachel44 - 3 juil. 2015 à 15:09
 François - 26 juil. 2015 à 18:46
Bonjour,
J'ai souscrit un crédit consommation en 2003
Ayant eu des soucis financiers, j'ai été condamnée par un jugement à payer mensuellement une certaine somme en 2005
J'ai pu m'acquitter du paiement jusqu'en 2007
Une société de recouvrement a repris ma créance et aujourd'hui, j'ai reçu la visite d 'un huissier pour me faire part de la cession de créance en son étude.
avec qui dois-je m'arranger ? La société de recouvrement ou l'huissier ?
voulant avoir quelques renseignements, il m'a dit d'appeler un autre huissier, hors de mon département.
Apparemment ma dette a été rachetée par une société de recouvrement qui visiblement donne les ordres.
Je dois passer par un huissier du département 16 alors que je suis dans le 44 qui ne reçoit d' ordres que de cette société de recouvrement.
et l'huissier de mon département exécute les ordres.
le jugement date de 2005, apparemment la date de prescription est 2018
je ne comprend rien.
comment cela se fait-il qu'une société de recouvrement donne des ordres à un huissier hors de mon département qui sont exécutés par un huissier de mon département ?
quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
merci.

5 réponses

Jugement de 2005 prescription au 18.06.2018. Légal.
Ne vous attachez pas à la compétence territoriale des huissiers dans votre cas. Seule importance : l'huissier qui exécutera les saisies doit être domicilié dans votre département.
Prenez contact avec l'huissier du département 16.
Ce sera plus direct et plus facile qu'avec une société de recouvrement.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 14:37
Pas nécessairement, bien souvent les titres exécutoires sont absents ou plus exécutables, ce qui n'empêche pas l'huissier de s'en servir.... Les tiers détenteurs ou les particuliers ignorant la loi complexe relative à la prescription et/ou à la forclusion.
0
merci pour votre réponse.
l'huissier du 16 doit contacter la société de recouvrement pour obtenir son accord quant à l'échéancier.
est-ce normal?
n'est-ce pas plutôt à l"'organisme de crédit qui doit donner les ordres ou donner son accord?
0
Sos creances cédées
26 juil. 2015 à 14:21
Avant toute chose, et afin de ne pas être préjudiciée, exigez votre dossier complet afin de savoir exactement ce qu'ils ont ou pas et de ce fait savoir ce que vous devez ou pas en fonction des éléments.
0
La société de recouvrement a un mandat pour agir et..elle est peut être aussi propritaire de la créance si elle l'a racheté.
("titrisation")
0
Sos creances cédées
26 juil. 2015 à 14:18
Si tel est le cas, alors Rachel44 est fondée à exiger de régler le montant auquel la dette à été rachetée assortis des intérêts courant depuis la date de rachat.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2015 à 15:01
Bonjour,

J'ai souscrit un crédit consommation en 2003

Ayant eu des soucis financiers, j'ai été condamnée par un jugement à payer mensuellement une certaine somme en 2005

J'ai pu m'acquitter du paiement jusqu'en 2007

Une société de recouvrement a repris ma créance et aujourd'hui, j'ai reçu la visite d 'un huissier pour me faire part de la cession de créance en son étude.

avec qui dois-je m'arranger ? La société de recouvrement ou l'huissier ?

voulant avoir quelques renseignements, il m'a dit d'appeler un autre huissier, hors de mon département.

Apparemment ma dette a été rachetée par une société de recouvrement qui visiblement donne les ordres.

Je dois passer par un huissier du département 16 alors que je suis dans le 44 qui ne reçoit d' ordres que de cette société de recouvrement.

et l'huissier de mon département exécute les ordres.

le jugement date de 2005, apparemment la date de prescription est 2018

je ne comprend rien.

comment cela se fait-il qu'une société de recouvrement donne des ordres à un huissier hors de mon département qui sont exécutés par un huissier de mon département ?

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vous avez la réponse plus haut.
0