Gèle de crédit immobilier

pseudoadeuxballes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015 - 3 juil. 2015 à 17:24
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 - 4 juil. 2015 à 16:04
Bonjour,

J'ai vendu mon appartement fin juin 2015.
Mes locataires ont quittés l'appartement fin juin et, n'étant plus là pour régler les loyers, j'ai, sur les conseils d'une amie qui travaille en banque, demandé à ma banque, le LCL, s'il pouvait geler mon crédit le temps de la vente. Pour les mois de juillet, aout et septembre afin d'assurer durant ces trois mois le remboursement du crédit immobilier car je ne peux à ce jour, payer deux loyers consécutivement.

Leur réponse a été négative car... "L'option report est impossible sur les prêts réglémentés comme le prêt conventionné".

J'ai expliqué que je touchais le RSA et que je ne pouvais assurer financièrement ces trois mois soit (1600€), leur réponse ? rien. Aucun geste, aucune solution. C'est comme ça.

J'ai demandé, à ce jour, une copie des conditions de vente qui stipule cette condition.

Client chez eux depuis plus de 10 ans, je trouve leur attitude plus que déplorable.

Le paradoxe, c'est que je suis allé dans une autre agence LCL et j'ai posé les mêmes questions, leurs réponses ont été biens différentes. En fait, il n'y a aucun inconvénient. Selon eux, il est tout à fait possible de le geler mais seulement sur une durée de 2 mois (donc pour juillet c'est trop tard) et d'avoir un crédit immobilier de plus de 2 ans. Quant au prêt conventionné, cela n'a rien avoir.

Alors, où est le problème ?

Merci de me dire quel recours je peux avoir.

Merci à l'avance de votre réponse

G

3 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
3 juil. 2015 à 19:29
Bonsoir,

Il est vrai que vous pouvez faire un report d'échéances maxi de 2 mois si votre prêt n'est pas en palier.

Celà doit être notifié dans vos offres de prêt.

Faîtes un courrier ce jour à la direction et aux services pôle immobilier qui est inscrit sur vos offres de prêt.

Celà ne gélera pas les assurances de prêt ni les intèrêts mais si çà peut vous aider sur 2 mois, c'est déjà çà.

Et vous remontez au créneau..

Cordialement
0
pseudoadeuxballes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 09:37
Bonjour Louvanne,

Merci pour votre réponse.
Qu'entendez-vous par un prêt en palier ? Mon prêt est à taux variable.
Je vais me renseigner et leur écrire.

Encore merci

Cordialement

G
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 880
4 juil. 2015 à 10:14
Bonjour pseudo,

Le prêt à palier est un lissage de plusieurs prêts, donc ce ne doit pas être votre cas.

Envoyez votre courrier rapidement pour que celà soit mis en place en août.

Et tenez-nous au courant

Cordialement
0
pseudoadeuxballes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2015
4 juil. 2015 à 12:44
Bonjour,

La banque me propose une autorisation de découvert de 1600€.

Cela me convient, moins contraignant.

Merci à vous.

G
0
4 juil. 2015 à 16:04
Bonjour,

Je vais vous dire ma réaction : si cette banque vous propose un découvert de 1600 €, c'est qu'elle n'est pas clean dans ces propos en amont.

Mais si çà vous arrange, faîtes le

Cordialement
0