Cession part Caisse Epargne

Résolu
camille - 2 juil. 2015 à 12:21
 camille - 2 juil. 2015 à 18:43
Bonjour,
Je veux récupérer l'argent de mes parts sociales à la CE. Le directeur me dit que je dois attendre Avril 2016 en raison de la clôture.
J'ai pu lire plus bas que l'on peut bénéficier de dérogations ?
Ma question est : LESQUELLES ?
Je ne fais plus confiance aux banques. On en a l'exemple en ce moment en Grèce et également en crête. De plus lorsqu'on retire un peu d'argent, on est obligé d'en donner la raison. Nous ne sommes plus libre de reprendre et disposer de notre argent comme nous l'entendons. C'est un scandale de plus.
Merci de votre réponse

3 réponses

"Je ne fais plus confiance aux banques. On en a l'exemple en ce moment en Grèce et également en crête".

..pensez vous que la responsabilité de la situation actuelle en revienne aux banques ?

"J'ai pu lire plus bas que l'on peut bénéficier de dérogations ?"..où ?
0
Merci François,
Oui, je pense qu'une partie de nos maux viennent des banques au niveau mondial, l'autre partie de nos gouvernements (y compris celui de l'Europe).
Non, je ne fais plus confiance aux Bques qui ne sont plus en mesure de nous restituer notre argent dans l'instant, y compris de sommes ridicules pr ces professionnels telles que 10 à 15 k € sans cpter que nous devons, en sus; leur donner l'utilisation que nous voulons en faire............ (ordres gouvernementaux certes, ceux la mêmes qui vivent outrageusement de nos impôts et taxes diverses ss limite). Excellente fin de soirée.
0
Bonjour

Mouais.

<ital>Dans certains cas dérogatoires, le rachat est possible en cours d'année. Le remboursement est alors effectué dans un délai maximum de trois mois à compter de la demande.
Inutile d'utiliser ce processus, si on le fait en Avril.. ils mettront autant de temps que d'habitude.

Les cas dérogatoires applicables aux particuliers sont les suivants :changement de foyer fiscal, décès, divorce, invalidité, licenciement, départ à la retraite ou préretraite, transfert du domicile à l'étranger, déménagement hors du ressort territorial de la Caisse d'Epargne d'affiliation, redressement judiciaire du sociétaire et tout évènement exceptionnel revêtant une gravité telle qu'elle contraigne le sociétaire à liquider tout ou partie de ses parts. Les cas dérogatoires applicables aux personnes morales sont les suivants : redressement judiciaire, liquidation ou dissolution.

Cdt
0
Merci beaucoup Ben, je me doutais un peu que je n'entrerais dans aucun créneau, mais je souhaitais une confirmation .
Très bonne fin de journée.
0
Bon, ben, vous savez tout !
reste à faire appliquer ou à attendre la prochaine AG.
0
Bonjour

Mais non François, je ne sais pas tout, c'est simplement parce que je les ai quittés de mon plein gré, leur "dynamisme façon LBP m'a épuisé...

Faut surtout qu'il y ait un acquéreur desdites parts " Hors Saison " sinon ...

Bonne journée
0