Suspectée de vol a l'étalage sans flagrant délit

Kyle Robert - 1 juil. 2015 à 22:49
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 2 juil. 2015 à 09:32
Bonjour, je souhaiterai avoir une information concernant la suspicion de vol a l'étalage sans flagrant délit.

Je pense être suspectée du vol d'un bijou d'une valeur de 8€ environ, dans un magasin a priori non,équipé de caméras. J'ai regardé des bijoux au rayon accessoires et en ai soulevés certains pour les regarder, mais je n'ai rien volé. En revanche, j'au eu la bêtise de dire a la vendeuse que j'avais trouvé une étiquette déchirée dans la poche d'un jean que j'ai essayé. Je ne sais pas si elle me croit coupable mais elle m'a dit des choses du genre "je ne vous ai pas accusé, mais si vous avez quelque chose a vous reprocher..." et "de toute façon si c'est un voleur on finira par l'atrapper" je ne sais pas si elle était si désagréable parce qu'elle me pense coupable ou parce que des vols ont souvent lieu dans ce magasin. J'ai peur qu'il y ait au final des caméras et qu'on pense que j'ai réellement volé quelque chose puisque j'ai déplacé des accessoires sans les acheter, alors que ce n'est pas le cas ! Je suis sortie du magasin après avoir acheté autre chose (des chaussettes) et personne n'est venu me voir. Étant de nature stressée, j'ai tout de même peur de retourner dans ce magasin, ou même qu'on se serve de la carte avec laquelle j'ai payé pour m'interpeller par courrier. Enfin bref, je m'en fais sans doute pour pas grand chose mais j'aimerai être rassurée.

1 réponse

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
2 juil. 2015 à 09:32
bonjour
vous extrapolez la situation personne ne vous reproche rien ,surtout que vous n'avez rien fait .
Pour accuser et poursuivre il faut des preuves et la il n'y a rien .
0