Construction maison Copropriété

cedric06370 - 1 juil. 2015 à 17:32
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 1 juil. 2015 à 18:24
Bonjour,
J'ai signé un compromis début juin 2015 pour l'achat d'un terrain en vue d'une construction d'une bâtisse comprenant deux logements (nous sommes deux couples), avec un règlement de copropriété qui sera établit lors de l'acte authentique (comprenant un lot A et lot B).
Pour info nous en faisons pas de contrat de construction car nous avons tous les corps de métier dans notre entourage (électricien, macon hors d'eau,menuiseries exterieur,plomberie et finition intérieure..)
Or aujourd'hui la banque me mets des batons dans les roues en me disant que le financement pour ce genre de montage est impossible si ce n'est pas un contrat de construction...
Avez vous déjà connu ce genre de mésaventure, cela me parait étonnant.
Je ne pense pas etre le seule à vouloir construire ma maison en passant par des artisans et non un constructeur....

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
1 juil. 2015 à 18:24
Bonjour,

Perso, j'ai construit une maison de 2 appartements (ma compagne et moi) et chacun de nous a obtenu sans problème des prêts.
Nous avons juste dû fournir des copies des factures importantes pour obtenir le déblocage des sommes afin de payer les artisans.

Bon, d'accord, c'était il y a quelques années...
0