Virement de Russie, demande de document?

Bruno - 30 juin 2015 à 17:51
 Bruno - 2 juil. 2015 à 17:02
Bonjour, un ami doit m'envoyer un somme d'argent de Russie vers la France par virement bancaire, sa banque lui demande un document qui prouve que je suis bien le titulaire de mon compte, je ne comprend pas, qu'est ce que c'est que ce document et est ce normal qu'elle demande ça, merci, cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 15:45
Bonjour Bruno,

Votre ami devrait mieux se renseigner auprès de sa banque pour pouvoir vous dire exactement de quel document elle a besoin pour justifier de votre identité et de la véracité de votre compte sur lequel une certaine somme doit être virée.
Et vous, vous êtes-vous renseigné auprès de votre propre banque ? Avec à l'appui les justificatifs des montants que vous attendez, des frais occasionnés, les coordonnées précises de la banque russe ainsi que celles de votre ami sur place. Ce serait à mon avis, la première chose à faire.
Vigilance oblige.
2
Bonjour, je suis passé à ma banque, elle ne connais pas trop le systèmes de fonctionnement des banques en Russie, et sais que c'est compliqué mais rien de précis, elle à fait un justificatif de compte puis je l'ai envoyé à mon ami, on verra bien.
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2015 à 15:57
Que votre ami vous précise le jour de son virement afin que le lendemain (si jour ouvrable), vous puissiez vérifier votre compte.
0