Allocations familiales un enfant à charge + deuxième chez papa

nany - 30 juin 2015 à 14:07
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 1 juil. 2015 à 10:41
Bonjour,
Je viens de quitter ma région natale avec ma fille de 4 ans et mon fils de 9 ans a choisi pour le moment de rester chez papa. Sa garde est officiellement alternée, mais d'un commun accord, avons décidé de lui laisser le choix de sa résidence malgré son jeune age. Quels sont les changements possibles avec la caf? Vais je encore percevoir des allocations familiales pour deux enfants?

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
1 juil. 2015 à 10:41
Bonjour,

D'après le jugement établit vous avez la garde alternée.
Dans ce cas, les parents peuvent tout deux prétendre à percevoir les aides de la caf.
Ou l'un des deux d'un commun accord
La décision de votre enfant n'est pas définitive et peut encore changer.
Vous pouvez proposer à Mr de continuer à percevoir les aides et lui reverser une partie du fait de la modification actuelle de la garde.

Il faut ensuite voir pour modifier les modalités de garde, d'un commun accord en établissant une convention parentale que vous soumettrez au jaf pour homologation
0