Je dois 922.000 euros, que faire/Luxembourg
Mouchoir
-
28 juin 2015 à 14:17
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 juil. 2015 à 14:00
Ysabe_l Messages postés 12598 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 4 juil. 2015 à 14:00
A voir également:
- Je dois 922.000 euros, que faire/Luxembourg
- Augmentation aah 1000 euros - Guide
- Ama eu sarl prime_new luxembourg - Forum carte bancaire
- Seau de tabac luxembourg livraison - Forum Consommation
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Mon mari touche 2000 euros ai je droit au rsa - Forum RSA
16 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 341
28 juin 2015 à 14:20
28 juin 2015 à 14:20
Bonjour
1 million d'€ ??
Et pourquoi : 922 Mk€ ? Cela correspond à quoi ?
@+
1 million d'€ ??
Et pourquoi : 922 Mk€ ? Cela correspond à quoi ?
@+
J'avais un site de téléchargement (oui je sais, c'est mal)
la sacem, l'alpa ...etc en tout ça fait 922.000 :s
la sacem, l'alpa ...etc en tout ça fait 922.000 :s
salva57
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
196
28 juin 2015 à 14:22
28 juin 2015 à 14:22
Bonjour,
Si vous n'expliquez pas les raisons de cette situation nous ne pourrons pas vous aider.
Si vous n'expliquez pas les raisons de cette situation nous ne pourrons pas vous aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jacques340
Messages postés
1217
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2019
884
28 juin 2015 à 14:37
28 juin 2015 à 14:37
vous voila en faillite , comme la Grèce . exclusion de la zone €
salva57
Messages postés
734
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2016
196
Modifié par salva57 le 3/07/2015 à 06:53
Modifié par salva57 le 3/07/2015 à 06:53
Bonjour,
Rapprochez vous d'un bon avocat car nous ne pourrons guere vous aider ici.
La faillite personnel peut être
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faillite_personnelle
Rapprochez vous d'un bon avocat car nous ne pourrons guere vous aider ici.
La faillite personnel peut être
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Faillite_personnelle
Si cette mesure existe au Luxembourg !
pititenouette
Messages postés
9543
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
3 370
3 juil. 2015 à 14:28
3 juil. 2015 à 14:28
Bonjour,
La procédure existe maintenant au Luxembourg.
La procédure sur le surendettement comprend aujourd'hui une 3em Phase, " la faillite personnelle"
Pour infos
https://justice.public.lu/fr/creances/surendettement.html
La procédure existe maintenant au Luxembourg.
La procédure sur le surendettement comprend aujourd'hui une 3em Phase, " la faillite personnelle"
Pour infos
https://justice.public.lu/fr/creances/surendettement.html
dna.factory
Messages postés
25435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
12 930
3 juil. 2015 à 14:25
3 juil. 2015 à 14:25
il me semble que cette situation était déjà arrivée, et la personne avait lancé un kickstarter pour en appeler à la générosité des internautes (qui après tout avaient bien profité du service pendant des années).
PS : je suis en FRANCE
dna.factory
Messages postés
25435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
12 930
3 juil. 2015 à 16:19
3 juil. 2015 à 16:19
Tu postes du Luxembourg (probablement grâce à TOR)
A cause du VPN :p
dna.factory
Messages postés
25435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 décembre 2024
12 930
4 juil. 2015 à 12:33
4 juil. 2015 à 12:33
il a été super efficace pour te protéger le VPN...
Ysabe_l
Messages postés
12598
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 décembre 2024
8 671
4 juil. 2015 à 14:00
4 juil. 2015 à 14:00
Bonjour,
il me semble que cette situation était déjà arrivée, et la personne avait lancé un kickstarter pour en appeler à la générosité des internautes (qui après tout avaient bien profité du service pendant des années).
Il est interdit de faire appel aux dons pour payer des dommages et intérêts. Voir l'affaire Dieudonné.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006419779/2009-08-06/
"Il est interdit d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires, en matière criminelle et correctionnelle, sous peine de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, ou de l'une de ces deux peines seulement."
Ça serait dommage qu'il s'en rajoute encore !
Malheureusement ceux qui ont bénéficié ne peuvent pas aider, pourtant ils le proposent régulièrement spontanément quand ils apprennent les condamnations de ceux qui géraient les sites où ils allaient et même avant l'annonce du verdict ou du procès. Je ne sais pas combien de temps ça prend après la fermeture du site pour que le procès ait lieu et le verdict rendu, j'espère ne pas te connaitre.
Le surendettement ne fonctionne pas pour les dommages et intérêts :s
Exact. D'ailleurs sur le principe c'est normal, sinon ce serait trop facile et beaucoup trop de gens échapperaient à leurs responsabilités. Certains qui ont rendu handicapés des gens sur la route et pour qui l'assurance n'a pas joué (pas d'assurance, bourré, sous l'emprise de la drogue ...) paieront toute leur vie pour cette action et c'est bien mérité.
Ce que chacun pense des faits n'a pas d'importance, le juge l'a condamné et il est donc normal que derrière la banque n'annule pas la condamnation.
Si tu n'as pas les moyens de payer (et franchement QUI a les moyens de payer une telle somme ?) c'est l'endettement à vie. Tout ce que tu gagneras sera pris pour payer cette dette. Tes héritiers devront aussi renoncer à la succession pour ne pas hériter à leur tour de cette dette énorme.
Tu peux toujours faire appel, mais avec le risque d'avoir une somme encore plus grosse à payer et même si elle est moins grosse elle sera probablement toujours trop élevée pour être payée et le problème restera donc le même. Dans ce genre de procès il est utopique d'espérer l'acquittement.
La seule solution pour ne pas payer : partir à l'étranger. Mais tu ne pourras plus revenir en France sans te faire attraper par la justice. Ce n'est pas un conseil que je te donne par contre.
Je te souhaite bon courage pour digérer ça et bonne continuation dans la vie tout de même.
Il est interdit de faire appel aux dons pour payer des dommages et intérêts. Voir l'affaire Dieudonné.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000006419779/2009-08-06/
"Il est interdit d'ouvrir ou d'annoncer publiquement des souscriptions ayant pour objet d'indemniser des amendes, frais et dommages-intérêts prononcés par des condamnations judiciaires, en matière criminelle et correctionnelle, sous peine de six mois d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende, ou de l'une de ces deux peines seulement."
Ça serait dommage qu'il s'en rajoute encore !
Malheureusement ceux qui ont bénéficié ne peuvent pas aider, pourtant ils le proposent régulièrement spontanément quand ils apprennent les condamnations de ceux qui géraient les sites où ils allaient et même avant l'annonce du verdict ou du procès. Je ne sais pas combien de temps ça prend après la fermeture du site pour que le procès ait lieu et le verdict rendu, j'espère ne pas te connaitre.
Le surendettement ne fonctionne pas pour les dommages et intérêts :s
Exact. D'ailleurs sur le principe c'est normal, sinon ce serait trop facile et beaucoup trop de gens échapperaient à leurs responsabilités. Certains qui ont rendu handicapés des gens sur la route et pour qui l'assurance n'a pas joué (pas d'assurance, bourré, sous l'emprise de la drogue ...) paieront toute leur vie pour cette action et c'est bien mérité.
Ce que chacun pense des faits n'a pas d'importance, le juge l'a condamné et il est donc normal que derrière la banque n'annule pas la condamnation.
Si tu n'as pas les moyens de payer (et franchement QUI a les moyens de payer une telle somme ?) c'est l'endettement à vie. Tout ce que tu gagneras sera pris pour payer cette dette. Tes héritiers devront aussi renoncer à la succession pour ne pas hériter à leur tour de cette dette énorme.
Tu peux toujours faire appel, mais avec le risque d'avoir une somme encore plus grosse à payer et même si elle est moins grosse elle sera probablement toujours trop élevée pour être payée et le problème restera donc le même. Dans ce genre de procès il est utopique d'espérer l'acquittement.
La seule solution pour ne pas payer : partir à l'étranger. Mais tu ne pourras plus revenir en France sans te faire attraper par la justice. Ce n'est pas un conseil que je te donne par contre.
Je te souhaite bon courage pour digérer ça et bonne continuation dans la vie tout de même.