Mon fils a 8 ans et veut voir son père.

Résolu
CLAIRE - 27 juin 2015 à 13:09
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 1 juil. 2015 à 14:34
Bonjour,
j'ai connu David en 2007.6 ou 7 mois après je suis tombé enceinte de mon fils.J'ai passé la première échographie qui nous a été bien confirmé.on a continué notre relation jusqu' au 3ème mois révolu.
Un soir chez lui,pendant les rapports sexuels,nous avons remarqué que j'étais entrain de saigner.Il a fait appel au médecin de garde qui est venu me consulter et m'a demandé de passer de passer l'échographie.Dès que le médecin est parti,David s'est mis dans une colère et il m'insultait en mettant les draps salis dans sa machine à linges.J'ai tellement eu peur que j'ai ramassé mon sac,dans ma voiture pour rentrer chez moi.
Le Lundi j'ai passé l'échographie, tout était bien, le bébé aussi.Je lui ai quand même informé.
Quelques jours après, il m'appelle qu'il a pris un RDV à l'hôpital pour me faire avorté.
Je me de ma formation pour aller au RDV accompagnée d'une copine,avec la première échographie demandée.
A l'hôpital,il m'ont dit que s'était trop tard en France.
Lorsqu'il m'a rappeler ,s'était pour me menacer que je lui ai fait l'enfant dans son dos.
Et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles.Et je ne sais quoi faire.
Mon fils me pose beaucoup de questions, il veut voir son père.Je lui ai donné les photos et le chapeau de son père.
Aidez-moi s'il vous plait.

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
27 juin 2015 à 15:14
Bonjour,

Mais biensûr ! tant qu'à faire pourquoi il ne dit pas que vous lui avez mis un couteau sous la gorge, durant les relations sexuelles. Son excuse serait plus plausible.

Enfin bref ! s'il veut garder la tête dans le sable, c'est son problème vous ne pouvez pas lui greffer un nouveau cerveau.

Par contre, pour votre enfant, rien ne peut obliger un géniteur à avoir une relation affective avec son enfant.

Vous avez cependant la possibilité de rétablir sa filiation paternelle, puisque son géniteur bafoue un des droits fondamental de votre enfant, en faisant l'autruche.

Vous avez le choix entre l'action en recherche de paternité ou une action aux fins de subside :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1230

Le résultat est le même. L'enfant a sa filiation biologique paternelle de rétablit et son géniteur a l'obligation de l'assumer financièrement que ça lui plaise ou non.


Cordialement
0
Merci,merci de cette réponse rapide. Je pensais pas ça répondait si vite.
Puisque je n'habite plus la même région que lui, on m'a demandé de prendre un avocat ou un détective dans sa région pour le retrouver afin de passer des testes de paternité. Pas facile.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
27 juin 2015 à 19:22
Je vous en prie.

Vous ne connaissez personne de son entourrage qui pourrait vous aider à le situer ?

En attendant, vous prenez dès à présent un avocat et vous vous contentez de lui donner la dernière adresse connue, pour enclencher l'action.

D'ici là, soit vous retrouvez sa trace soit un jugement sera rendu par défaut en son absence.

Le test génétique sera malgré tout ordonné et à défaut de se manifester durant la procédure, le juge déclarera la filiation judiciairement.

0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
27 juin 2015 à 19:25
Pour l'avocat, non vous n'avez pas à le chercher ailleurs.

Votre enfant vivant avec vous, le tribunal saisit sera celui rattaché à votre domicile et donc un avocat dans votre ville fera l'affaire.
0
Merci Sarah,vos reponses me motivent à le faire.Son meilleur que je connaissait qui lui conseillait d'assumer ses responsabilités avait changé de ville et de situation. Moi aussi en demenageant j'avais perdu tous mes contacts dans mon téléphone qui avait été volé.
a part celui de David que je connaissait par coeur.
En 2008,,au première anniversaire de mon fiils, je lui envoyé une photo et une invitation. La reponse le 2ème jour était "non" .Et jusqu'à présent,je n'ai plus jamais rien fait.
Bonne journée
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
28 juin 2015 à 14:57
Je vous en prie

N'oubliez pas de fournir une copie de ce courrier à l'avocat.

Attendez vous à faire face aux mensonges du géniteur, qui ne manquera pas de vous discréditer durant la procédure. Donc ne vous laissez pas destabilisée et tenez bon, votre enfant le mérite largement.

bon courage

Merci claire, bonne journée à vous aussi
0
claire > sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018
29 juin 2015 à 12:28
Bonjour Sarah,
merci de me le prévenir.C'est sur qu'il va me redire que je lui ai fait un enfant dans le dos.
Mon souhait est que sa famille le sache au moins. Je pense qu'il n'a jamais dit à ses parents.
Je vous renouvelle mes remerciements.
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
29 juin 2015 à 15:24
bonjour claire,

Je vous en prie.

Ah ça c'est sûr, vous allez en entendre des vertes et des pas mûres mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Un coup vous lui avez fait un bébé dans le dos, un coup vous l'avez fait pour bénéficier de la caf, un coup c'est pour obtenir une pension alimentaire...... une personne de mauvaise foi aura toujours une panoplie d'argument, pour camoufler sa lâcheté.

La copie du courrier servira à contrecarrer son mensonge, lorsqu'il sera confronté aux résultats génétiques. Il s'enfoncera un peu plus dans ses mensonges et sera amené à vous accuser de lui avoir cacher l'existence de l'enfant.

Le fait qu'il était au courant et qu'il a tout de même pris la poudre d'escampette, l'obligera à vous verser des dommages et intérêts puisque sa part de responsabilité c'est portée sur vos seules épaules.

Pour la famille du géniteur, il ne faut pas vous faire trop d'illusion.

Rien ne garantit qu'elle décidera d'entretenir des relations avec votre enfant, même après.

Perso ça n'a rien changé pour mon fils. La famille ne se sent pas concernée, même si elle connait la vérité.

Le géniteur continue de faire planer le doute dans leur esprit et comme il se montre généreux à leur égard et les achète en leur faisant des cadeaux avec l'argent de la pension alimentaire de son fils, sa famille a choisi de fermer les yeux, sur l'existence d'un membre de leur famille.

Comme les chiens ne font pas des chats, leur réaction ne me surprend pas et je trouve que c'est une bonne chose que mon fils n'est pas à les fréquenter.
0