J'ai 18 ans, et mes parents veulent me virer...

drmaster31 - Modifié par drmaster31 le 26/06/2015 à 22:06
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 28 juin 2015 à 12:55
Bonjour, je suis actuellement étudiant en STI2D, j'ai 18 ans, je viens de passer le bac (que je pense avoir réussi), mais mes parents veulent me virer car "je ne me bouge pas pour trouver un boulot cet été". Cependant, j'ai été accepté à la Caisse d'épargne pendant 2 semaines. Il est important de souligner que mes parents biologiques étant décédés, c'est ma marraine (cousine) qui m'éduque depuis que j'ai 2 ans. Elle me menace de me virer à la rentrée (je rentre en BTS informatique). Je ne sais plus quoi faire, l'ambiance à la maison est pourrie, je commence à désespérer. J'aimerais savoir que faire si je me fais virer (où aller, etc...)
Merci de votre compréhension.

2 réponses

Bouchon56 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 6
27 juin 2015 à 15:37
Bonjour,

Je suis partie de chez moi à l'âge de 18 ans. Je venais de finir mon bac tout comme toi.
J'ai pris un appartement, il faut pour ça un peu d'argent de côté. Si tu n'as aucun meuble tu peux prendre un logement meublé.
Ensuite une demande d'apl auprès de la caf. Je pense que tu n'as pas encore de déclaration d'impôts ? Dans ce cas tu toucheras le maximum en apl. Vers 300€. Tu peux faire une simulation sur le site.
Et tu n'as pas d'autre choix que de travailler à côté et de demander une bourse à ton établissement scolaire.
Moi je travaillais dans un kebab tous les soirs après les cours.
Ou de faire ton bts en alternance.
Aujourd'hui je suis toujours en appartement et j'attend les résultats de mon BTS lundi.
1
Je vous remercie de votre réponse.