Versement RSA

Syntaxe - 26 juin 2015 à 17:55
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 26 juin 2015 à 18:47
Bonjour,

Je vous expose un peu ma situation, je vis en concubinage avec mon petit ami depuis 3 ans, je suis hébergée à titre gratuit, ce sont les parents de mon petit ami qui paient le loyer de notre appartement (Bail au nom, prénom de mon copain), mon compagnon a monté sa boutique il y a deux ans, mais ne perçoit pas encore de salaire, ce sont ses parents qui lui versent des sous pour le mois. Actuellement je suis sans emploi (j'ai terminé mon contrat pro chez Auchan de 6 mois le 14 Mars), sans enfants, et j'essaye désespérément de toucher mon chômage depuis 3 mois (Documents manquant, perte de documents envoyés ...). J'ai actuellement 500€ de découvert, donc c'est pas la joie. J'ai RDV avec une conseillère de la CAF le 7 juillet pour pouvoir toucher mon rsa, et je me suis aperçue que les paiements étaient versés début du mois, avant le 7 du moins. Si je rempli ma demande le 7, vais-je pouvoir toucher mon rsa dans le même mois que ma demande ? Ou vais je devoir attendre le début du mois prochain ? Et si vous pouviez aussi me renseigner sur les documents à fournir pour que ma demande soit traitée au plus vite, ce serait vraiment génial.

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

1 réponse

Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
26 juin 2015 à 18:16
Bonjour,

Je vais laisser d'autres intervenants répondre qui sont beaucoup plus calés que moi mais quelque chose m'interpelle.

Vous avez bien fait une demande de RSA couple ? Pas pour vous seule ? Parce que dans votre cas c'est bel et bien RSA couple.
1
Je n'ai pas encore fait ma demande, mon premier rdv est le 7 juillet, et je comptais bien la faire en couple et non seule.
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Syntaxe
Modifié par Cleopotamine le 26/06/2015 à 18:45
Vous avez dit "mon" Rsa, ce qui m'avait interpellé. Pour les délais, c'est très aléatoire, tout dépend du temps de traitement du dossier ! Si vous faites la demande le 7 juillet, vos droits débuteront le jour de la demande, mais le versement peut intervenir que le mois suivant, voir beaucoup plus tard si y'a du retard (et en plus ça va être les grandes vacances)
0
Cleopotamine Messages postés 2748 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342 > Syntaxe
26 juin 2015 à 18:47
Pour les docs à fournir :

https://www.caf.fr/sites/default/files/caf/171/Documents/RSA_PJ.pdf
0
doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
26 juin 2015 à 18:43
Bonjour,

donc les sommes que versent les parents à votre ami seront prises en compte, car je suppose que cet argent est déclaré comme pension alimentaire.

Mais je ne comprends pas, il semble plus normal que vous touchiez le chômage puisque vous y avez droit !!

Cordialement
0