Compte en opposition

Littletrees - 26 juin 2015 à 11:57
 Littletrees - 26 juin 2015 à 12:08
Bonjour,

C'est la première fois que j'écris à un forum de discutions j'espère trouver des solutions par ici car je suis à deux doigts de faire des bêtises irréversibles...

Il y a 3 mois environs j'ai déménagé pour un appartement plus petit proche des transports en commun pour facilité mes déplacements vers le boulot et accessoirement mes amis pour éviter de prendre des taxis qui pesait assez lourd sur mon budget. Je disposais d'une CB à paiement différés qui ne m'aidait pas à remonter la pente. Je suis un très mauvais gestionnaire de mes comptes, je suis de ceux dont les factures effraies.

Lors de mon déménagement j'ai réglé les honoraire ainsi que la caution mais le loyer du mois en cours était sensé être directement prélevé sur mon compte. La régie devait m'envoyer par courrier une autorisation de prélèvement que je n'ai en passant jamais reçu. Ne regardant jamais mes comptes car j'avais la phobie de son état je ne me suis pas soucié de ce prélèvement et j'ai continuer à mener ma petite vie (une vie qui n'était pas la mienne et qui ne le sera probablement jamais, j'ai était un grand dépensier).

Bref au bout de deux mois de loyer en retard la régie ma contacter afin que je règle les loyers impayés auquel cas ils entameront la procédure d'huissier. C'est alors que je me suis ressaisit, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai épluché mes factures.

Je suis actuellement chez la caisse d'épargne, je possède un crédit chez eux, et il n'y a pas de retard dans le paiement mensuel de celui ci. Pour le mois de juin mon banquier à retarder le prélèvement de celui ci.

J'avais obtenu un rendez vous avec mon banquier pour trouver une solution bien avant d'envoyer le recommander. Je voulais soit une augmentation de me découvert avec diminution de celui ci tous les mois afin que petit à petit je puisse remonter la pente ou la clôture de mes comptes PEL LEP et le rachat de mes parts sociales. Il n'a voulu ni l'un ni l'autre. Je lui est donc rendu ma CB à paiement différé et fait la demande d'une CB toute simple. Pour lui montré que je suis de bonne foi je lui est montré mon contrat d'intérim auquel j'ai souscrit en plus de mon CDI à temps pleins afin qu'il comprenne bien que je n'étais plus le même et que je voulais vraiment m'en sortir. Cela n'a eu aucun effet.

Je dispose d'une somme de 1000€ (PEL+LEL+Parts sociales) cette argent pourrait me permettre de souffler et de régler mes loyers en retard et une partie de mes factures impayé. J'ai envoyer un courrier en recommandé de résiliation pour ces comptes le 10 juin. L'accusé de réception à pour date le 12 Juin et la résiliation n'a toujours pas été effectué. Aujourd'hui j'ai perçu mon salaire (1700€), j'ai subi la dernière saisi des impôts sur salaire (300€) ce qui ramène mon salaire à 1400€. Mon découvert à donc été comblé et il me reste 800€ (en sachant que je dispose d'un découvert autorisé de 400€ qui à donc été dépassé par les impayés je vous laisse donc imaginer les frais que cela à du impliqué...). Mon compte est en opposition et ma régie attend de moi un virement avant lundi auquel cas la procédure d'huissier sera entamé.

Cela fait presque deux mois que je travail 7j/7j, je n'ai strictement rien à manger chez moi, je vis avec l'angoisse de me prendre une amende dans le bus pour ne pas pouvoir payé ne serait-ce qu'un ticket, je mange les restes de ce que je peux trouver au boulot et lors de mes missions d'intérim, mon chat est devenu ainsi maigre que moi et dieu seul sait à quel point ça me fait mal, ma mère qui est malade et habite à La réunion n'est pas capable de m'aider financièrement, si il lui arrive un malheur je suis déjà terrorisé de pensé que je ne pourrais pas lui dire adieu, sans compter le fait que si on me coupe ma ligne téléphonique je ne l'apprendrais pas à temps... Je suis réellement à deux doigts de craquer j'ai besoin d'aide, je suis tombé j'ai reconnu mes tords mais j'ai l'impression que l'on me donne des coups de pieds pour que je reste au sol...

Je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications dans ce cas je m'en excuse mais je nage dans un flux de nuage noir et ne perçois plus de lumière. Une dernière chose, j'ai déjà vu une assistante sociale qui m'a dit texto: "vous êtes bien habillé, vous n'êtes pas plus endetté que les personnes qui viennent ici et qui sont vraiment dans le besoin, vous n'êtes pas éligible à un dossier de surendettements, je vous conseil d'arrêter les achats et de travailler dur car vous êtes jeune et en capacité d'y arriver". Voilà le seul réconfort auquel je me suis raccroché ces deux mois... autant vous dire que je n'aime plus ce monde et cette société qui m'a fait perdre l'envie de vivre.

1 réponse

Bonjour,

C'est bien, vous êtes sur la bonne pente ! Maintenant arrêtez simplement de dépenser plus que de raison et vu votre salaire, vos problèmes seront vite réglés !
Quel montant est votre loyer ? Combien d'impayés ?
0
Littletrees
26 juin 2015 à 12:08
le montant de mon loyer est de 540€ et j'ai deux loyer de retard plus le mois de juillet qui va s'ajouter ce mercredi. Concernant les factures impayés la somme est proche des 500€.

J'ai décidé de procédé par priorité en commençant par le loyer j'ai donc contacté ma régie pour signaler un virement de 1000€ afin de stopper toute procédure mais le virement n'est pas possible à cause de l'opposition
0