Construction mitoyenneté

Nono77000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 24 juin 2015 à 23:36
Nono77000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015 - 25 juin 2015 à 20:47
Bonjour,
Je souhaite faire construire un garage en mitoyenneté avec mon voisin.
Un muret grillagé appartement à nous deux est construit moitié moitié sur la limite séparative.
Mon voisin refuse que je détruise le muret sur la partie où le mur du garage va être construit.
Ma question est la suivante : quelle risque je prends en détruisant ce muret sans l'accord de mon voisin ?
Cordialement

2 réponses

bonjour, si le muret est vraiment mitoyen, il est à moitié sur les deux propriétés.

En enlevant le muret pour le remplacer par le mur de votre garage, vous dépasser la limite de propriété avec votre construction. Vous ne devriez pas dépasser la moitié de l'épaisseur du muret.

Construisez à côté ainsi il n'y aura pas de problème.

Légalement, il n'a pas vraiment tort le voisin.
0
Nono77000 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2015
25 juin 2015 à 20:47
Bonjour, merci de votre réponse.
Le PLU indique que la construction doit être en limite soit effectivement au milieu du muret (muret haut de 20cm avec grillage). le muret ne servira plus à rien puisqu'il y aura le mur du garage. Ce que je voulais savoir c'était quelle risque je prenais en détruisant le muret sans l'accord du voisin, à part le faite que notre relation de s'arrangera pas.
0