Pension alimentaire et arrivé d'un bébé

nellika Messages postés 8 Date d'inscription samedi 30 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 23 juin 2015 à 12:31
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 24 juin 2015 à 19:19
Bonjour,

je suis avec mon conjoint et nous venons d'avoir un bébé de 3 mois, j'ai deux enfants d'une premiere union ( 7 et 11 ans ) et le papa a disparu donc pas de pension et son autorité parental supprimée...mon conjoint a lui 2 enfants (4 et 7 ans) et verse une pension de 162e par mois prelevé sur son salaire suite a la demande de son ex.
aujourd'hui avec l'arrivé de notre bébé je souhaiterais savoir si il est possible de revaloriser la pension sachant que mon conjoint est en cdi a 1200e par mois et mois en maternité actuellement mais sinon au chomage a 8ooe environ. nous avons donc 3 enfants en permanence les miens et notre bébé et les 2 siens un week end sur deux et la moitié des vacances.
son ex n'a pas changé de situation depuis le jugement de mars 2013 elle est saisonniere dans un centre thermal (travaille 6 mois sur 12 non embauchée). mon conjoint lui en revanche depuis le jugement a deposé l'année derniere un dossier de surrendettement lié aux dettes de sa premiere union avec elle...donc je souhaiterais savoir si se serait valable ou non de faire une demande de revalorisation ou pas....

je souhaiterais une info supplementaire a savoir si cela jouait que mon conjoint ne peut rien obtenir de son ex si il reclame un document ou quoi que se soit en rapport avec les enfants il est tenu informé de rien ( fete de l'ecole, etc ) en revanche quand elle a besoin d'un document ou comme la derniere fois mon conjoint en les ramenant a "oublié " le doudou de la petite elle l'agresse et previens son avocat immediatement ! les enfants on une vie tres saine quand il vienne chez nous, a leur arrivé le vendredi ils ont toujours des affaires sales et froissés, mange toujours macdo , ont changé 4 fois d'ecole en 2 ans suite a ses conquetes a elle....la gendarmerie qui attérit aussi chez elle pour ses separations avec son nouveau copain etc etc le plus grand etant hyperactif et suivit psychologiquement....

merci de vos reponses...

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
24 juin 2015 à 19:19
Bonjour,

Votre conjoint peut saisir le Jaf pour demander une révision du montant de la pension alimentaire du fait des modifications intervenues dans votre foyer.

Ensuite s'il souhaite obtenir la garde des enfants, il peut effectivement faire valoir l'instabilité de la maman et des problèmes liées à ses conquêtes.

0