Comment être défichée banque de france

Cruza90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 22 juin 2015 à 13:57
 François - 23 juin 2015 à 08:16
Bonjour,
Il y a trois ans de ça j'ai été fiché bdf. Au jour d'aujourd'hui j'ai pu tout rembourser (j'avais émis 3 chèques sans provision dont le montant s'élevait à 253euros au total, bien entendu j'ai eu des frais en plus à solder ; mais tout est réglé aujourd'hui). La semaine dernière j'ai demandé à "consulter mon fichier" auprès de la banque de france, et je suis toujours inscrite au Fichier Centrale des Chèques (FCC). J'essaye de joindre la banque qui m'a inscrit au FCC afin de connaître les raisons qui m'empêchent d'être défichée, mais rien, pas de réponse.
Je suis un peu paumée, est-ce que je suis obligée d'attendre que passe les 5 années après mon fichage ? Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Cordialement,

1 réponse

Vous devez connaître les chèques déclarés et les modes de régularisations que vous avez utilisés (restitution du chèque, paient sur le compte à nouvelle présentation, provision bloquée) .

"mais tout est réglé aujourd'hui" : comment ?
0
Cruza90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
23 juin 2015 à 00:44
Bonjour François,

"mais tout est réglé aujourd'hui" : je parle de ma créance à la banque.
Le fait d'avoir émis des chèques sans provision à entraîner des frais important ;
Dans un premier temps, après l'émission des chèques, à cause des frais, mon compte a été débiteur de presque "- 900euros". Ensuite mon compte a été clôturé.
Puis, le service contentieux de la banque m'a fourni un RIB à mon nom où je devais virer les 900euros.
Aujourd'hui j'ai pu solder ma créance, la banque me l'a confirmé.
Mais cette dernière ne m'a pas informé de ma situation, ni indiquer ce qu'il fallait que je fasse pour être défiché.
Et toujours pas de nouvelle, je les ai contacté par mail et par téléphone, mais rien, personne n'est disposé à me répondre.
C'est pourquoi je pose la question sur ce site.

"Vous devez connaître les chèques déclarés et les modes de régularisations que vous avez utilisés " : oui mais est-ce que je dois me renseigner auprès de la banque ? parce que personne dans cette banque me répond. Sinon la banque me l'aurait dit.

Merci à vous pour le partage de vos connaissances dans ce domaine.

Cdt
0
François > Cruza90 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
Modifié par François le 23/06/2015 à 08:50
"Frais importants" : les frais sont limités à 30 € ou 50 € maxi.Donc pour trois chèques 150 € maxi.
La BDF peut vous donner des indications sur ces trois chèques, avec vos talons de chéquier vous ferez le reste.

jamais les bénéficiaires n'ont jamais pris contact avec vous ?

d'autre part, à l'époque vous aviez été informé par votre banque de ces refus de paiements.

.
0