Assurance vie GMO 2005, rentabilité?

Cawoo - 22 juin 2015 à 11:48
 Cawoo - 22 juin 2015 à 16:09
Bonjour,
J'ai ouvert un GMO en 2005. J'effectue des versements de 50euros par mois, par conséquent, je n'ai environ que 3000 euros dessus actuellement.
Je suis déçue des services de la Banque Postale et cherche à faire le tri dans tous les produits qu'on m'a vendus...
Est-il intéressant de conserver ce GMO oui devrais-je verser les fonds sur un autre type de placement?
Merci

1 réponse

Bonjour,

Je trouve curieux le montant de votre épargne sur votre GMO. 3 000 € pour 10 ans de versements mensuels de 50 €. Vous auriez dû avoir un minimum de 6 000 € ou somme approchante.

Avez-vous effectué des rachats dessus ? Est-ce une assurance-vie en euros ou multi-support ?

Selon mes faibles connaissances des assurances-vie de la Banque Postale, les frais de versement sont de 4.5%, ce qui est énorme et le taux affiché chaque année est en dessous de la moyenne du marché.

Bref, avoir une assurance-vie, c'est bien. Avoir une bonne assurance-vie, c'est mieux.

Je ne connais pas votre situation actuelle.
Mon conseil serait de stopper ces prélèvements et d'ouvrir une seconde assurance-vie dans une banque en ligne (Boursorama, ING, Fortuneo) où les frais de versement sont à 0% ou dans un autre organisme plus compétitif.
2
Bonsoir,
Merci de votre réponse :)
Oui on m'a fait prendre cette assurance vie quand j'avais 18ans, et j'ai augmenté les mensualités au fil des années parce qu'au début, ce n'était pas ma priorité. Merci de votre conseil,
Bonne journée :)
0